Il s'agit d'un blog d'information sur la vie politique à Laval ainsi que l'engagement politique de Samia Soultani-Vigneron, Présidente de la fédération des Républicains de la Mayenne, Vice-Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire et Première adjointe de Laval.
12 Décembre 2008
TROP, C’EST TROP !
Du jamais vu à la mairie de Laval : M Garot a demandé l’installation d’un barnum pour 300 personnes sur la place de la mairie et d’un système de retransmission vidéo pour que tous ses supporters puissent assister à son premier conseil municipal ! Coût de la manœuvre : 6000 euros pour une heure. Et qu’on n’évoque pas un besoin de démocratie locale, l’essentiel d’une séance inaugurale consiste pour le nouveau maire à installer ses adjoints que tous ses supporters connaissent déjà. Heureusement, le maire, jusqu’à dimanche, c’est François d’Aubert, qui a bien sûr refusé cette dépense inutile.
Pour information, le budget « fêtes et cérémonies » de la ville de Laval est depuis des années de l’ordre de 15000 euros par an. Plus du tiers aurait été dépensé par M Garot pour sa première journée aux commandes de la Ville. A ce rythme-là, il va rapidement falloir que les Lavallois mettent la main à la poche pour financer les extravagances « à la parisienne » du nouveau maire.