Il s'agit d'un blog d'information sur la vie politique à Laval ainsi que l'engagement politique de Samia Soultani-Vigneron, Présidente de la fédération des Républicains de la Mayenne, Vice-Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire et Première adjointe de Laval.
12 Décembre 2008
Nous avons constaté lors de la journée de grève des enseignants du jeudi 20 novembre que la mairie de Laval n’a pas mobilisé les moyens humains et matériels nécessaires pour anticiper une telle manifestation. Nous ne pouvons tolérer le refus de plus de 3/4 des écoliers lavallois (400 sur 1729 écoliers) alors qu’il s’agit d’un droit que toutes les familles peuvent réclamer à juste titre.
La loi portant sur le service minimum a pour finalité d’apporter une réponse à la garde des enfants en cas de grève et de ne pas mettre en difficultés les parents qui travaillent. Il est aujourd’hui de la responsabilité des élus de la majorité d’appliquer la loi et d’assurer ce service à chaque contribuable lavallois.
Malheureusement, il a fallu attendre quelques jours avant la grève annoncée par les syndicats pour que les élus en charge de l’éducation recrutent du personnel vacataire pour assurer l’accueil alors que ces recrutements auraient dû être anticipés pour bien préparer la rentrée scolaire.