Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Samia SOULTANI-VIGNERON

Il s'agit d'un blog d'information sur la vie politique à Laval ainsi que l'engagement politique de Samia Soultani-Vigneron, Présidente de la fédération des Républicains de la Mayenne, Vice-Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire et Première adjointe de Laval.

Ingrid Betancourt libre ! - 03/07/08

L'annonce de la libération d'Ingrid Betancourt et de ses 14 compagnons de captivité a été hier soir un grand soulagement, un immense bonheur. Le 3 juillet restera pour longtemps une date synonyme de Liberté.

 

Revoilà Ingrid Betancourt libre, debout et toujours aussi combative. Voilà une femme qui pendant plus de 6 années dans l’enfer de la jungle colombienne a fait preuve de courage,  de foi et d’une grande dignité.

 

Il a fallu beaucoup de femmes et d’hommes mobilisés et soulevés en France et ailleurs pour défendre une cause si noble qu’est la liberté.

 

L'ensemble des élus de l'opposition municipale porte dans son cœur le bonheur de la libération d'Ingrid Betancourt, citoyenne d'honneur de la ville de Laval depuis le 7 avril 2006. Nous tenons à saluer le travail et la persévérance des membres de l'association Libertad 53 qui durant des années ont soutenu dans leurs actions et leurs paroles le plus beau combat qui soit, celui de la liberté.

 

Pour ne pas oublier le prix de la liberté, la défense de la démocratie et des droits de l'homme, nous proposons qu'un arbre soit planté à Laval. Cet arbre de liberté et de paix réunira tous les lavallois le 3 juillet de chaque année pour ne pas oublier tous les combats qu'ils nous reste à mener pour libérer les hommes et les femmes otages de la barbarie, de l'injustice et du silence. En ces circonstances, nous ne pouvons nous empêcher d’avoir une pensée particulière pour notre autre compatriote Guilad Shalit, lui aussi otage depuis le 25 juin 2006.

 

Le combat pour la liberté et la démocratie doit se poursuivre pour tous les otages retenus par les Farcs, pour tous les otages retenus par les régimes autoritaires dans le monde ainsi que pour les journalistes emprisonnés parce qu'ils travaillent dans l'expression de la liberté de penser et d'écrire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article