Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Samia SOULTANI-VIGNERON

Il s'agit d'un blog d'information sur la vie politique à Laval ainsi que l'engagement politique de Samia Soultani-Vigneron, Présidente de la fédération des Républicains de la Mayenne, Vice-Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire et Première adjointe de Laval.

Non à l'augmentation des impôts à Laval - Octobre 2008

Les finances de la ville de Laval seraient dans le rouge! La ville devrait réduire ses investissements et augmenter les impôts de 26 %! Ces conclusions hâtives et irresponsables annoncées sans concertation aucune avec les élus du conseil municipal nous laissent perplexes et très inquiets quant à l’avenir de Laval et ses perspectives de développement.


La réduction des investissements impliquerait de renoncer au projet de réseaux très haut débit infrastructure pourtant clef pour le développement et l'implantation d'entreprises, aux équipements sportifs tels que le vélodrome, au parc multimodal d'Argentré qui promet pourtant 400 créations d'emplois.


En outre, en décidant d’augmenter les impôts de 26%, la majorité municipale ne tient compte ni du revenu moyen des lavallois ni des engagements de G. Garot lorsqu’il disait vouloir améliorer le pouvoir d’achat des lavallois sans augmenter leurs impôts.


Un tel plan de rigueur contribuera à la précarisation de la classe moyenne et à une désertification massive de notre ville, après le dynamisme initié par l’équipe municipale sortante.


Nous n’avons aucune inquiétude pour l’état de notre ville aujourd’hui mais serons-nous aussi rassurés dans 6 ans? Quel avenir pour notre ville avec une majorité qui a décidé manifestement d’être inactive pendant 6 ans? Devons-nous nous résigner et accepter que notre ville prenne un train de retard par rapport aux villes de la même catégorie tout en payant plus d’impôts?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article