Il s'agit d'un blog d'information sur la vie politique à Laval ainsi que l'engagement politique de Samia Soultani-Vigneron, Présidente de la fédération des Républicains de la Mayenne, Vice-Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire et Première adjointe de Laval.
17 Décembre 2008
Face à l’immobilisme de la majorité municipale, nous souhaitons exprimer nos inquiétudes quant au manque de projets de développement de l’enseignement à Laval.
En effet, la rentrée 2008-2009 s’accompagnera d’une réorganisation du système éducatif nécessitant, de notre part, une grande capacité d’adaptation et d’anticipation afin d’assurer un enseignement de qualité à nos élèves et étudiants.
L’échec de la majorité municipale dans le dossier du 42e régiment nous fait craindre de nouvelles désillusions notamment sur sa capacité à promouvoir l’enseignement à Laval.
Nos inquiétudes portent principalement sur :
> Les alternatives à la suppression du samedi matin travaillé en primaire
> L’estimation des moyens pour assurer la mise en place du service minimum dans les écoles
ooet les modalités d’utilisation de la compensation de l’état de 110 €/jour
> Le maintien de la gratuité des études dirigées dans les écoles instaurée par F. d’Aubert oopour que l’instruction demeure un garant de l’égalité républicaine
> Les moyens mis en œuvre pour assurer la continuité des efforts fournis depuis 1995 envers ool’enseignement supérieur; efforts ayant permis de dépasser les 4000 étudiants cette ooannée
> Le devenir de l’école de musique et le risque de perte d’accréditation si aucune décision oon’est prise.
N’est-ce pas vous, élus de l’opposition jadis, qui réclamiez de l’exigence pour nos écoles il y a à peine un an? Qu’en est-il aujourd’hui?
Bonne rentrée à tous.