Il s'agit d'un blog d'information sur la vie politique à Laval ainsi que l'engagement politique de Samia Soultani-Vigneron, Présidente de la fédération des Républicains de la Mayenne, Vice-Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire et Première adjointe de Laval.
7 Février 2009
Dans un contexte économique difficile et avec des marges de manœuvre faibles pour le gouvernement, Nicolas Sarkozy fait preuve d’une grande détermination pour faire sortir la France de la crise.
En effet, les entreprises et les salariés Français, leviers non négligeables pour recouvrer notre santé économique, seront soutenues par l’élimination de la taxe professionnelle en 2010 pour favoriser la relance de l’investissement et décourager les délocalisations.
Ces mesures concrètes permettront de pérenniser les emplois des salariés et constituent la meilleure garantie pour préserver le pouvoir d’achat des Français. Face à la crise, le rôle d’un élu est d’être à la hauteur des enjeux en évitant de mener une politique économique suicidaire consistant à surtaxer les entreprises comme cela a été le cas dans l’agglomération Lavalloise.