Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Samia SOULTANI-VIGNERON

Il s'agit d'un blog d'information sur la vie politique à Laval ainsi que l'engagement politique de Samia Soultani-Vigneron, Présidente de la fédération des Républicains de la Mayenne, Vice-Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire et Première adjointe de Laval.

La lutte contre les discriminations : Une affaire de méthode - 13/03/2009

Mme Deslandes affirme, avec le catastrophisme habituel de l'équipe de Monsieur Garot, que "la discrimination est partout à Laval". Affirmation qui ne repose que sur une "impression à priori" puisqu'elle annonce dans le même article qu'un état des lieux sera commandé pour s'en assurer. N'est-ce pas une démarche déjà orientée ? Mme Deslandes cherche-t-elle encore une fois une justification à son poste?

Les problèmes de discrimination sont délicats et ne doivent pas être éludés bien évidement mais il semble important de les aborder avec réalisme et à partir de données fiables. Asséner de telles certitudes est donner à nouveau une mauvaise image de la ville de Laval alors que nous sommes une des villes les plus sûres de France notamment sur les agressions raciales. D’autre part, une telle exagération favorisera un repli sur soi et une crainte de l’autre qui n’est pas toujours justifiée et qui n'est surtout dans l'intérêt d'aucun d'entre nous.

A nos yeux, la lutte contre les discriminations ne peut être abordée sans passer par une analyse, certes laborieuse, mais objective des problèmes d’intégration et d’identité des nouveaux français.

 


Samia Soultani-Vigneron
Porte-parole de l’opposition municipale lavalloise

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article