Il s'agit d'un blog d'information sur la vie politique à Laval ainsi que l'engagement politique de Samia Soultani-Vigneron, Présidente de la fédération des Républicains de la Mayenne, Vice-Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire et Première adjointe de Laval.
16 Juin 2009
Lors du conseil municipal du 30 mars 2009, l’opposition avait demandé un rapport précis sur la procédure de recrutement du responsable artistique et technique du spectacle vivant. Suite à cette demande, l’adjoint au personnel avait promis une réponse détaillée qui a consisté en un rapport de 5 lignes présenté lors du conseil municipal du 18 mai dernier!
Par ailleurs, nous apprenons que ce poste culturel, à défaut de recrutement d’un fonctionnaire appartenant au cadre d’emplois des attachés territoriaux, sera pourvu par voie contractuelle au seul candidat postulant !
Cela est inacceptable lorsqu’on sait que les réseaux habituels de publicité de ce type de poste n’ont pas été utilisés : c’est le cas de l’observatoire des politiques culturelles, des professionnels de la culture…La raison avancée par les élus de la majorité : « la publicité aurait coûté trop cher » ! Combien coûte un mail à envoyer à un organisme public ou à une instance professionnelle pour s’assurer la diffusion la plus large de la vacance de ce poste ?
On peut s’interroger sur la communication de M. le Maire poussée à l’extrême lorsqu’il s’agit de promouvoir sa propre image et réduite à si peu lorsqu’il s’agit de respecter l’égalité de tous en terme d’accès à l’information pour des postes de la fonction publique.
Samia Soultani-Vigneron
Porte-parole de l’opposition municipale Lavalloise