Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Samia SOULTANI-VIGNERON

Il s'agit d'un blog d'information sur la vie politique à Laval ainsi que l'engagement politique de Samia Soultani-Vigneron, Présidente de la fédération des Républicains de la Mayenne, Vice-Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire et Première adjointe de Laval.

L’opposition vote contre l’opacité des procédures de recrutement - 16/06/2009

Lors du conseil municipal du 30 mars 2009, l’opposition avait demandé un rapport précis sur la procédure de recrutement du responsable artistique et technique du spectacle vivant. Suite à cette demande, l’adjoint au personnel avait promis une réponse détaillée qui a consisté en un rapport de 5 lignes présenté lors du conseil municipal du 18 mai dernier!

 

 

Par ailleurs, nous apprenons que ce poste culturel, à défaut de recrutement d’un fonctionnaire appartenant au cadre d’emplois des attachés territoriaux, sera pourvu par voie contractuelle au seul candidat postulant !

 

 

Cela est inacceptable lorsqu’on sait que les réseaux habituels de publicité de ce type de poste n’ont pas été utilisés : c’est le cas de l’observatoire des politiques culturelles, des professionnels de la culture…La raison avancée par les élus de la majorité : « la publicité aurait coûté trop cher » ! Combien coûte un mail à envoyer à un organisme public ou à une instance professionnelle pour s’assurer la diffusion la plus large de la vacance de ce poste ?

 

 

On peut s’interroger sur la communication de M. le Maire poussée à l’extrême lorsqu’il s’agit de promouvoir sa propre image et réduite à si peu lorsqu’il s’agit de respecter l’égalité de tous en terme d’accès à l’information pour des postes de la fonction publique.

 

 

 

Samia Soultani-Vigneron

 

Porte-parole de l’opposition municipale Lavalloise

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article