Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Samia SOULTANI-VIGNERON

Il s'agit d'un blog d'information sur la vie politique à Laval ainsi que l'engagement politique de Samia Soultani-Vigneron, Présidente de la fédération des Républicains de la Mayenne, Vice-Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire et Première adjointe de Laval.

"Annus Horribilis : La déception est à la hauteur des espoirs suscités"

Vu de France : A peine 15 % de Français satisfaits de l’action de François Hollande !

 

Vu d’Espagne : « Un très faible paladin »

 

Vu d’Italie : « Hollande victime d’un accident du travail politique »

 

Vu d’Allemagne : « Le courant ne passe pas avec Merkel » - « C’est maintenant que l’on aurait besoin du président. Or que fait François Hollande ? Il hoche la tête et attend des jours meilleurs. »

 

Vu de Grande Bretagne : « La France joue sa réputation »

 

Vu de Suisse : « La première année du quinquennat s’achève sur un bilan terrible, sur le fond et sur le style. »

 

Rien , aucun quotidien qu'il soit national ou international n'a salué l'action ou plutôt l'inaction de François Hollande ces 12 derniers mois.

 

Il a fallu 17 ans à la gauche pour reprendre l'Elysée mais 12 mois ont suffi aux Français pour se souvenir pourquoi !


Le 6 mai 2012 François HOLLANDE remportait l'élection présidentielle. En 1 an jamais la France et les Français ne se sont retrouvés dans une telle situation avec un Président incapable de faire face à ses responsabilités.

François Hollande est discrédité politiquement car il est en échec sur tous les plans :

· le déficit public (-3,9 % en 2013 et –4,2 en 2014) se creuse et le chômage  explose dans des proportions inédites,

·  le pouvoir d'achat qui a reculé pour la première fois depuis 1984 et la perte de compétitivité à cause des hausses d'impôts massives qui étouffent les ménages et les entreprises,

· l'insécurité est repartie à la hausse alors qu'elle était en baisse depuis 10 ans,

· la cohésion sociale avec la scission qu'il a provoqué en imposant aux forceps la loi sur le mariage homosexuel et le bouleversement du code civil,

· les syndicats qui ne s’entendent même plus pour défiler le 1er mai,

· la scène internationale avec le divorce annoncé du couple franco-allemand et la relégation de la France au rang des pays en récession tels la Grèce et Chypre.

Après la descente de François Hollande du camion de Florange, tenant sur un sol mouvant fait de mensonges et d’antisarkozysme obsessionnel, le voilà à peine 1 an après son élection les pieds sur la terre ferme, voire dans la boue, frappé par la dure réalité économique sans cap ni vision.

Le ‘Moi, Président’ a laissé place à ‘Moi l’impuissant’ – François Hollande a choisi la voie de la résignation en décidant d’accompagner le déclin plutôt que d’y faire face avec courage et responsabilité !

Les exemples, mettant en exergue l’abîme qui se creuse entre ce que la gauche dit et ce qu’elle fait ou laisse faire, ne manquent pas : Exemplarité bafouée – Silence assourdissant au ‘’mur des cons’’ – Charcutage électoral - Amnistie des syndicats casseurs…

Certes la gauche va mal mais il nous faut être lucides et reconnaître que la droite est en reconstruction. Cette phase de reconstruction devra s’accompagner d’une refondation des idées et d’un renouvellement de la classe politique.

La responsabilité de l’UMP sera d’informer et d’agir pour reconquérir le cœur des Français avant la reconquête des territoires. Nous devons faire de nos permanences des lieux d’accueil, d’entraide et d’écoute.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article