Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Samia SOULTANI-VIGNERON

Il s'agit d'un blog d'information sur la vie politique à Laval ainsi que l'engagement politique de Samia Soultani-Vigneron, Présidente de la fédération des Républicains de la Mayenne, Vice-Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire et Première adjointe de Laval.

Après la folie fiscale place à la folie des grandeurs !

C’était une promesse de campagne, nous dirait M. le Maire mais l’office du tourisme déménagera bel et bien dans une structure flottante pour la modique somme de 1,5 M€. A vrai dire cette promesse est à moitié tenue pour remplacer le projet fou du candidat Garot, de halage flottant estimé à l’époque à 15 M€.

Force est de constater que depuis 2008 les promesses qui consistent à dilapider l’argent du contribuable dans des gadgets (logo, VéliTUL, Relookage des TUL…) sont facilement tenues alors que celles qui consistent à préserver les intérêts des Lavallois sont tombées aux oubliettes.

Ne pas augmenter les impôts, ne pas mépriser les élus de l’opposition ou encore faire de Laval une ville verte et la faire entrer dans le 21ème siècle, sont toutes des promesses que M. le Maire s’est empressé de rayer de son journal de campagne au lendemain de son élection.

La ville verte est aujourd’hui représentée par 5 platanes au milieu du square de Boston et par les déchets qui défigurent le centre historique et les quartiers lavallois. Quant à la ville du 21ème siècle, on en est loin malheureusement avec les liaisons SNCF Paris-Laval qui ont été revues à la baisse depuis cette rentrée parce que Laval n’attire plus ; ou encore le choix fait par le conseil régional d’implanter une Plateforme Régionale d’Innovation et de créer le ‘‘Centre industriel de la réalité virtuelle’’ qui sera localisé non pas à Laval, initiateur de la réalité virtuelle, mais à Saint Nazaire !!!

Ces choix désastreux, dont on commence à percevoir les effets, seront lourds de conséquences pour l’avenir de notre ville et de nos enfants.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article