Il s'agit d'un blog d'information sur la vie politique à Laval ainsi que l'engagement politique de Samia Soultani-Vigneron, Présidente de la fédération des Républicains de la Mayenne, Vice-Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire et Première adjointe de Laval.
7 Février 2011
C'est avec un grand plaisir que je vais tous les jours à la rencontre des habitants du canton Laval Nord-Ouest pour les écouter, me rendre compte de leurs difficultés et leur présenter les priorités qui sont les miennes dans le cadre de mon projet pour les élections cantonales du 20 mars prochain.
Mes premières visites de quartier se sont déroulées au quartier d'Hilard et au quartier Sainte Catherine.
Les rencontres riches et passionnantes que j'ai faites dans ces deux quartiers m'ont permis de voir les difficultés auxquelles sont confrontées les personnes agées du quartier Sainte Catherine, depuis la suppression par M. le Maire de Laval, de leur seul moyen de transport en commun : la ligne F qui leur permettait de garder leur autonomie et leur dignité.
Les habitants du quartier ne souffrent pas seulement d'isolement mais voient également la situation de leur quartier se dégrader. C'est ainsi que le quartier fleuri et animé par ses commerces jadis, est devenu triste et desert à cause du manque d'entretien des pelouses et de l'état d'abandon dans lequel il se trouve depuis maintenant quleques années.
J'ai également rencontré des familles modestes qui peinent à boucler les fins de mois et qui ont été frappées de plein fouet par l'augmentation faramineuse de 26 % des impôts locaux décidée par la majorité municipale en place.
Je pense à Vincent et à Lucie qui sont tous deux sourds profonds de naissance et qui bravent les difficultés de notre société hélas pas encore adaptée à tous ! Je salue leur courage et leur détermination pour trouver leur place dans notre ville.
Nous avons également, mon suppléant et moi-même, rendu visite à une famille nombreuse de 7 enfants rasssemblée samedi dernier à l'occasion d'un repas de famille. Quel plaisir de voir cette famille attachée au lien familial qui manque parfois dans nos sociétés occidentales ! Je remercie chacun des membres de cette belle famille de nous avoir donné le temps d'échanger et de nous enrichir les uns les autres de notre vision de la France de demain.
A chacun de mes passages dans les quartiers de mon canton, je me permettrai de laisser une carte de visite précisant mes coordonnées pour que vous puissiez me joindre et me donner l'occasion de répondre à vos interrogations.
Cette semaine, je serai présente dans le quartier des Chauminettes, de la Perdrière et celui de Grenoux.