Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Samia SOULTANI-VIGNERON

Il s'agit d'un blog d'information sur la vie politique à Laval ainsi que l'engagement politique de Samia Soultani-Vigneron, Présidente de la fédération des Républicains de la Mayenne, Vice-Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire et Première adjointe de Laval.

Cantonales 2011 : A votre rencontre dans les quartiers du canton Laval Nord-Ouest

Allee-Vieux-St-Louis-1.JPG

J'ai continué encore cette semaine à sillonner les quartiers de notre canton pour vous écouter et vous avez été nombreux à nous accueillir et à accepter volontiers d'échanger avec nous sur l'avenir de notre ville et les améliorations que vous souhaiteriez voir dans vos quartiers.

C'est ainsi qu'il a encore été question de l'augmentation des impôts à Laval, du devenir du site du 42e RT ainsi que du projet "mystère" du square de Boston et de l'abattage sauvage de ses platanes.

J'ai également revu dans le quartier Sainte Catherine les personnes avec lesquelles je me suis mobilisée pour le rétablissement de la ligne F, Simone, Léonie, Denise, Yvette et bien d'autres. Ces personnes, pour la plupart âgées et veuves, souffrent d'isolement et ont de plus en plus de difficultés à trouver des personnes pour les accompagner au cimetière, aux commerces, etc. Il est plus que temps de remettre en circulation cette ligne de bus!

Il a également été question de la rue de Notre Dame de Pritz, qui demeure un problème voire un danger pour les piétons qui l'empruntent. Des propositions seront faites aux habitants dans le cadre des élections cantonales à l'occasion des réunions publiques que je tiendrai dans les maisons de quartier du canton.

Nous avons également été à la rencontre des habitants de la rue et de l'impasse Flandres Dunkerque. Nathalie nous a interpellé sur le devenir des bâtiments du 42e RT jouxtant le quartier. Cet espace pourrait accueillir des commerces de proximité afin de permettre aux habitants de bénéficier de services dont ils sont privés aujourd'hui. Il s'agit là du projet que nous défendrons pour éviter à ce quartier d'être étouffé par des barres d'immeubles et des logements qui resteront comme d'autres dans le canton, hélas vides!

Ce qui nous a le plus marqué lors des visites de cette semaine, c'est l'état des voies et des réseaux du canton : chaussées bosselées après travaux, trottoirs en mauvais état, bordures endommagées et surtout des réseaux non enfouis -Une "forêt de fils aériens", comme dirait Michel, habitant du quartier d’Hilard- trottoirs difficilement praticables à cause des haies qui empiètent sur celui-ci et leurs racines qui le bossèlent...

Le constat qui a été fait depuis ces semaines de terrain et d’échange avec vous est que de nombreux quartiers du canton sont malheureusement laissés à l’abandon et ce malgré l’augmentation des impôts qui a touché un grand nombre d’entre vous.

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine dans les quartiers de Grenoux, Haute Follis, Saint Martin, Bernard Le Pecq et Vieux Saint Louis.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article