Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Samia SOULTANI-VIGNERON

Il s'agit d'un blog d'information sur la vie politique à Laval ainsi que l'engagement politique de Samia Soultani-Vigneron, Présidente de la fédération des Républicains de la Mayenne, Vice-Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire et Première adjointe de Laval.

Cantonales 2011 : Communiqué de presse Jean Arthuis

Mesdames, Messieurs,
 

« Le Premier Secrétaire du Parti Socialiste de la Mayenne campe dans le déni de réalité ! Gardons nous les uns et les autres de tout triomphalisme excessif. A la lumière du taux d’abstention record de ce scrutin cantonal, restons humbles. Je me réjouis toutefois des résultats obtenus des le 1er tour par les candidats de la Majorité Départementale. La Gauche Unie subit un sérieux revers en perdant dès le 1er tour le canton de Laval Nord-Est ! (avec 55,35 % des voix, le score d’Olivier Richefou est sans appel) tandis que les autres cantons renouvelables de Laval détenus par la coalition « Parti Socialiste – Parti Communiste – Front de Gauche -  Les Verts » sont en net recul et mis en ballotage.

 

4 candidats de la Mayenne Ensemble sont réélus dès le 1er tour : Philippe HENRY, Claude BOITEUX, Gilbert DUTERTRE et Jean-Pierre DUPUIS. Les faits sont têtus. C’est ainsi. Ces résultats récompensent la qualité de la campagne de proximité menée par les candidats de la Mayenne Ensemble. Ils signent la reconnaissance du travail accompli auprès de nos concitoyens dans leur vie quotidienne. Ils valident la crédibilité des propositions de la Mayenne Ensemble. Ils reflètent la confiance des électeurs envers des Conseillers généraux qui tiennent leurs engagements et résistent à la tentation de cultiver des polémiques sur des considérations nationales. Sonner le tocsin de l’antisarkosysme, ça ne fait pas pour autant un projet pour la Mayenne !

 

Les Mayennais ne sont pas dupes. Ils connaissent les valeurs qui animent la Majorité Départementale : la solidarité, la responsabilité, l’équité, le respect. Le dimanche 27 mars, je les invite à se mobiliser pour transformer l’essai du 1er tour».

 

Jean ARTHUIS

Président du Conseil général de la Mayenne

Président de la Majorité Départementale

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article