Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Samia SOULTANI-VIGNERON

Il s'agit d'un blog d'information sur la vie politique à Laval ainsi que l'engagement politique de Samia Soultani-Vigneron, Présidente de la fédération des Républicains de la Mayenne, Vice-Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire et Première adjointe de Laval.

Cantonales 2011 : Ma profession de foi

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

 

Le 20 mars prochain, vous élirez votre Conseiller Général. Soutenue par de nombreuses personnalités du monde économique, associatif, culturel et politique dont Jean Arthuis, Président du conseil général de la Mayenne, j’ai décidé d’être candidate sur le canton de Laval Nord-Ouest.

 

Conseillère municipale, porte-parole de l’opposition lavalloise depuis 2008, je me donne sans compter pour défendre les intérêts des Lavalloises et des Lavallois.

 

Je me suis, ainsi, engagée dans de nombreux combats à vos côtés :

-         contre l’augmentation injustifiée et injuste de plus de 26% des impôts locaux à Laval ;

-         contre la suppression de la ligne F des TUL desservant les quartiers d’Hilard et de Sainte Catherine ;

-         contre l’abattage de l’allée centenaire des platanes du square de Boston ;

-         contre l’ouverture à la circulation du chemin de la Perdrière.

 

Je continue à mener de nombreuses autres actions de terrain qui vous tiennent à cœur, parce que vous êtes la force de notre territoire et qu’il est essentiel de vous écouter, de vous entendre et de porter vos projets.

 

Comme vous le savez, le conseil général intervient pour améliorer le quotidien des Mayennais, à tous les âges de la vie. Aussi, forte de mon expérience d’élue de terrain, mais aussi de mon expérience professionnelle et de mon rôle de maman de trois petites filles, je souhaite mettre à votre disposition ma capacité d’action, mon sens de l’engagement et de la parole donnée, ainsi que mon dévouement.

 

Je suis déterminée à œuvrer efficacement pour vous au sein de la Majorité départementale afin de redonner à notre canton l’élan qu’il mérite et, ainsi, relancer l’emploi, renforcer son attractivité et sa compétitivité, au travers d’objectifs environnementaux et énergétiques à la hauteur des enjeux, et faire vivre les solidarités entre les personnes, les générations, les quartiers et les cantons.

 

Avec mon suppléant, Dominique Le Roy, directeur-retraité d’une association d’insertion, je  porterai vos projets à commencer par celui de la reconversion du site du 42ème RT. Je me battrai pour qu’il corresponde à vos attentes et à vos besoins dans la perspective du dynamisme de notre canton et d’un développement équilibré et serein.

 

Mon engagement politique est un engagement citoyen, pour vous, habitants du canton Laval Nord-Ouest ainsi que pour l’ensemble des habitants de notre ville et de notre département.

 

Construisons ensemble Laval de demain.

Samia SOULTANI-VIGNERON

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article