Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Samia SOULTANI-VIGNERON

Il s'agit d'un blog d'information sur la vie politique à Laval ainsi que l'engagement politique de Samia Soultani-Vigneron, Présidente de la fédération des Républicains de la Mayenne, Vice-Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire et Première adjointe de Laval.

Cantonales 2011 : Mot de soutien de François d'Aubert

Chères Lavalloises, chers Lavallois,

A l'occasion des prochaines élections cantonales, je tenais à m'adresser aux électrices et aux électeurs du canton de Laval Nord-Ouest pour apporter mon soutien et tous mes encouragements à Samia Soultani-Vigneron ,candidate unique de la Majorité Départementale.

Lavalloise et Mayennaise de cœur, Samia est particulièrement attachée à notre ville et vit au plus près des Lavalloises et des Lavallois. Elle a toutes les qualités requises pour bien représenter le canton et ses habitants dans la lignée de notre ami Paul Lépine et , il y a plus longtemps, du défunt René Sauleau ; toutes les qualités pour être votre porte-parole au Conseil Général de la Mayenne, faire avancer les dossiers concernant les quartiers de votre canton et vous apporter son soutien en cas de difficultés : dévouement, sens de l'écoute, efficacité, défense des plus faibles, attention aux problèmes des personnes âgées, ouverture d'esprit, refus du sectarisme et de l'intolérance.

Epouse et jeune mère de famille, elle mène aussi une brillante carrière professionnelle comme enseignant-chercheur à l'IUT de Laval; sa compétence et son sérieux seront extrêmement utiles au service du développement du département et de l'emploi dans des domaines intéressant spécialement évidemment nos jeunes (et leurs parents): recherche, technologie, études supérieures… Elle montre déjà , dans le rôle parfois ingrat mais nécessaire à l'expression de la démocratie, de conseillère d'opposition au conseil municipal de Laval sa pugnacité et son courage. Vous avez pu constater qu'elle y défend avec vigueur les intérêts des contribuables lavallois malmenés par la majorité municipale représentée par M. Gourvil et sa suppléante Mme Chauveau. Elle est présente sur tous les grands dossiers lavallois et naturellement sur ceux touchant plus spécialement son canton, comme le projet de reconversion du 42ème (où elle reproche avec raison au maire son immobilisme et son manque de réactivité) ou la "rénovation", si mal engagée du square de Boston, aujourd'hui défiguré. A l'Assemble Départementale, elle s'impliquera spécialement dans les dossiers sociaux, le logement social, le handicap et la dépendance, domaines où le Conseil Général joue déjà un rôle considérable.

Samia Soultani-Vigneron a le sens de l'intérêt général et des responsabilités. Elle est attachée aux grandes valeurs républicaines. Son engagement politique est sincère et total.

Je sais que vous pouvez lui accorder votre confiance.

Avec mon très cordial souvenir.

François d'Aubert

Ancien ministre, ancien député-maire de Laval

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article