Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Samia SOULTANI-VIGNERON

Il s'agit d'un blog d'information sur la vie politique à Laval ainsi que l'engagement politique de Samia Soultani-Vigneron, Présidente de la fédération des Républicains de la Mayenne, Vice-Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire et Première adjointe de Laval.

Cantonales 2011 : Réunion publique maison de quartier d'Hilard

Hilard-8mars-5.JPGMardi 8 mars, nous avons tenu, Dominique Le Roy, mon suppléant et moi-même une réunion publique à la maison de quartier d'Hilard. La salle était comble et les participants ont largement débattu de leurs priorités pour le canton Laval Nord-Ouest.

La principale préoccupation des personnes présentes à cette réunion concerne le manque de dynamisme et de projets de la majorité municipale en place. Par ailleurs, les participants s'inquiètent de l'usage fait de l'argent amassé par la majorité municipale suite à l'augmentation des impôts depuis 2009.

En effet, plus de 5,6 millions d'€ en plus viennent renflouer les caisses de la ville de Laval depuis l'augmentation de 26 % des impôts locaux décidée par M. Garot et sa majorité municipale dont font partie M. Gourvil et sa suppléante Mme Chauveau tous deux adjoints au maire. Cet argent sert aujourd’hui à financer les frais de communication de M. le maire (nouveau logo, nouvelle équipe de communication…) ainsi qu’à financer des projets sans aucune utilité pour le contribuable lavallois. C’est en effet le cas des Vélib qui sont, depuis le 28 septembre 2010, plus décoratifs qu’utiles aux usagers mais c’est aussi le cas de la structure flottante que M. Gourvil, élu vert, a voté à la demande de M. le maire pour plus de 150 000 € de frais d’études !

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article