Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Samia SOULTANI-VIGNERON

Il s'agit d'un blog d'information sur la vie politique à Laval ainsi que l'engagement politique de Samia Soultani-Vigneron, Présidente de la fédération des Républicains de la Mayenne, Vice-Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire et Première adjointe de Laval.

Ce que le gouvernement de Guillaume Garot n’a pas réussi…

Le rejet du Projet de Loi de Finance de la Sécurité Sociale par une coalition moins normale que notre président!

Du jamais vu : le Sénat rose ou la nouvelle chambre qui fronde. Il y aun peu plus d'un an , le parti socialiste se targuait d’avoir enfin la majorité au Sénat après des années de matraquage envers des gouvernements successifs, préoccupés par l’effet de leurs actions et moins par leur réélection locale. En ce 15 novembre, la majorité fragile du Président normal n’a pas réussi à faire voter le Plan de Loi de Finance de la Sécurité Sociale : quel désaveu de cette politique que de moins en  moins de citoyens comprennent ! L’homologue de Guillaume Garot en charge de la santé, Marisol Touraine, a brandi une fois de plus la sacrosainte justice dans la pseudo-réforme proposée : elle a regretté l’obstacle fait à " un texte de justice et de protection ", en regardant ses alliés communistes plus tout à fait solidaires. Se faire élire sur une posture anti-sarkozy puis reproduire une copie très imparfaite empêche d’obtenir des soutiens d’ouverture de l’opposition et ne permet pas d’obtenir la majorité indéniable de son camp… Il faut revenir à l’esprit du PLFSS 2012 car le gouvernement sera mieux assuré d’avancer en cohésion avec les Français en recherchant l’adhésion de l’opposition crédible, que l’UMP représente, plutôt que de charmer les voix de fractions politiques minoritaires comme les dinosaures communistes ou les  jeunes pousses d’EELV.

Une proposition de loi, une fronde et un retour arrière : voici ce que signifie le redressement de la France dans la justice ou devrait-on parler plutôt de l’enfoncement de la France dans l’immobilisme !

…Pour une vie en France moins rose que ses dirigeants !

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article