Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Samia SOULTANI-VIGNERON

Il s'agit d'un blog d'information sur la vie politique à Laval ainsi que l'engagement politique de Samia Soultani-Vigneron, Présidente de la fédération des Républicains de la Mayenne, Vice-Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire et Première adjointe de Laval.

Ce que le gouvernement de Guillaume Garot ne vous dit pas…

La juste TVA “ compétitive ”, c’est normal comme notre Président !

Que de passion au pays de la Douce France, pays de la compétitivité promise.

Intelligence ou amateurisme : considérons que revenir sur ses positions est une preuve d’intelligence, mais “ le faire et défaire, c’est toujours travailler ” relève de l’amateurisme le plus absolu : nous pourrions en sourire si notre pays n’était pas dans la situation économique que nous lui connaissons. En effet, la mesure phare du “ Pacte National pour la Croissance ” du gouvernement est une hausse de la TVA à partir de 2014 : sans faire de polémique, c’est la mesure de Nicolas Sarkozy qui devait entrer en vigueur en octobre 2012 et qui a été abrogée par le gouvernement en place il y a peu. Perte de 14 mois par les temps qui courent est un luxe qui n’est pas permis. Le mieux pour nos entreprises serait d’appliquer cette mesure dès début 2013, mais pour cela il faudrait avoir le courage de mettre en risque sa popularité - déjà en chute libre - avant les élections municipales de 2014 par une mesure impopulaire par essence en particulier auprès de l’électorat de gauche.

 Pour mémoire, la gauche d’avant le 6 mai 2012 considérait la TVA “ Sarkozy ” comme “ une injustice supplémentaire et une faute économique ” et appelait les Français à voter pour François Hollande qui devait annuler la hausse de la TVA. L’exécutif promettait encore il y a tout juste six semaines de ne toucher ni à la TVA ni à la CSG au nom de la grande justice sociale. Seulement la réalité nous rattrape et ce que la droite a compris dès 2008, la gauche le découvre ébahie en 2012 !

Devons-nous parler d’un énième couac ou assistons-nous à une démonstration supplémentaire d’impuissance et d’amateurisme d’une politique aussi vide d’expérience que d’idées ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article