Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Samia SOULTANI-VIGNERON

Il s'agit d'un blog d'information sur la vie politique à Laval ainsi que l'engagement politique de Samia Soultani-Vigneron, Présidente de la fédération des Républicains de la Mayenne, Vice-Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire et Première adjointe de Laval.

Chômage : L’objectif économique premier de F. Hollande abandonné

Beaucoup plus qu’une promesse de campagne, F. Hollande a fait de l’inversion de la courbe du chômage un objectif économique et un cap pour 2013.

Non, F. Hollande n’inversera pas la courbe du chômage et non l’engagement de réduire le déficit de la France à 3 % ne sera pas tenu non plus !

Pire encore, le chômage est revu à la hausse et atteindrait en 2013 un record absolu jamais atteint depuis janvier 1997 !

Le gouvernement Hollande réussit ainsi le triste exploit d’augmenter deux fois plus vite le taux de chômage qu’avec le gouvernement Sarkozy, pourtant frappé de plein fouet par la crise financière et économique.

Prévisible désaveu pour la politique gouvernementale car ni les emplois d’avenir, qui peinent à trouver preneurs, ni les 60 000 postes de fonctionnaires ni les contrats de génération n’ont vocation à  enrayer durablement la descente aux abîmes des Français en situation de chômage et de précarité.

Et non, contrairement à ce que M. Hollande veut faire croire aux Français prétendant qu’une reprise à l'échelle de l'Europe permettrait de créer de l'emploi en France dès 2014, la météo économique européenne n’aura aucun impact sur le chômage et la croissance en France dès lors qu’aucune réforme structurelle économique n’a été engagée depuis 9 mois.

De surcroît, la refiscalisation des heures supplémentaires, l’abandon de la TVA antidélocalisation, le retour sur la réforme des retraites et l’utilisation de la fiscalité des entreprises et des ménages comme variable d’ajustement sont tous des facteurs aggravants ne laissant présager d’aucune accalmie ni pour la croissance en berne ni pour le déficit qui se creuse ni pour le chômage qui continuera à augmenter.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article