Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Samia SOULTANI-VIGNERON

Il s'agit d'un blog d'information sur la vie politique à Laval ainsi que l'engagement politique de Samia Soultani-Vigneron, Présidente de la fédération des Républicains de la Mayenne, Vice-Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire et Première adjointe de Laval.

Circonscriptions législatives de la Mayenne

Ouest-France (31 mars 2012)

Carrte-legislative_Mayenne.jpgLes législatives, c'est quoi, c'est quand ?

 

Les élections législatives auront lieu les 10 et 17 juin 2012. Elles suivront l'élection présidentielle qui, elle, aura lieu pour le premier tour le 22 avril, pour le second le 6 mai. Petit rappel pour les nouveaux électeurs ou ceux qui auraient la mémoire qui flanche : les élections législatives consistent à élire les députés qui siègent à l'Assemblée nationale. La Mayenne en compte trois, chacun d'entre eux étant élu au sein d'une circonscription.

 

Où voter cette année ?

 

La loi sur le redécoupage électoral, adoptée le 21 janvier2010, a redessiné la carte des circonscriptions législatives mayennaises, sans que les élus locaux, pas même les députés sortants, n'aient été consultés. Conséquence : plusieurs cantons mayennais changent de circonscription. Le canton de Loiron passe ainsi de la deuxième circonscription (Château-Gontier) à la troisième circonscription (Mayenne).

 

Le canton de Saint-Berthevin et, plus surprenant, celui de Laval Nord-Ouest (quartiers d'Hilard, Grenoux et Le Pecq) passent de la première circonscription (Laval) à la deuxième circonscription (Château-Gontier).

 

Le canton de Laval Nord-Est (communes de Changé, Saint-Germain-le-Fouilloux, Saint-Jean-sur-Mayenne et quartiers lavallois des Pommeraies et de la gare) passe de la troisième circonscription à la première.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article