Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Samia SOULTANI-VIGNERON

Il s'agit d'un blog d'information sur la vie politique à Laval ainsi que l'engagement politique de Samia Soultani-Vigneron, Présidente de la fédération des Républicains de la Mayenne, Vice-Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire et Première adjointe de Laval.

Communiqué de presse – 1er décembre 2014 - Contrat de plan Etat-Région des Pays de la Loire: des Ligériens sous dotés et privés de grands projets ?

Les représentants des 4 Conseils généraux de l'opposition nationale, les Maires Présidents des agglomérations d'Angers, la Roche-sur-Yon, Laval ainsi que les Présidents des groupes de l'opposition du Conseil Régional (UMP-MPF-UDI) réunis ce jour au Conseil Régional des Pays de la Loire ont constaté que l'enveloppe attribuée aux Pays de la Loire dans le cadre du contrat de projet Etat-Région 2015-2020 n'est que de 112€ par habitant alors que la région Bretagne sera dotée de 145€ par habitant.

Visiblement pour l'Etat un Breton compte plus qu'un Ligérien. Qui peut croire que cette différence est justifiée et qu'elle n'est pas une nouvelle fois liée à l'influence déterminante de Jean-Yves le Drian?

Si des efforts ont été constatés pour l'enseignement supérieur, les élus de l'opposition contestent une nouvelle fois le gel et la mise à l'écart des grands projets qui ont fait la force et l'attractivité économique des Pays de la Loire?

Il est enfin regrettable que le Premier  ministre présent ce jour à l'hôtel de région n'ait pas cru devoir engager le dialogue Républicain préférant par son silence continuer à  laisser le doute courir sur tous les projets tels l'A831, le franchissement de la Loire ou la gare de Laval.

On ne peut pas à la fois bloquer les grands investissements nécessaires à l'économie régionale et en même temps priver les collectivités locales de leurs ressources à travers la baisse des dotations ce qui les conduira aussi ineluctablement à réduire leur investissement.


Les présidents des Conseils Généraux,

UMP - Bruno Retailleau

UMP - Jean-Marie Gevaux

UDI - Christian Gillet

UDI - Olivier Richefou

 

Les Maires et Présidents d'Agglomération

UMP - Christophe Béchu

UDI - François Zocchetto

UMP - Luc Bouard

 

Les Présidents de groupe d'opposition du Conseil Régional

UMP - François Pinte

UDI - Yannick Favennec

MPF - Antoine Chéreau

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article