Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Samia SOULTANI-VIGNERON

Il s'agit d'un blog d'information sur la vie politique à Laval ainsi que l'engagement politique de Samia Soultani-Vigneron, Présidente de la fédération des Républicains de la Mayenne, Vice-Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire et Première adjointe de Laval.

Communiqué de Presse de la FNSEA

FEDERATION NATIONALE DES SYNDICATS D'EXPLOITANTS AGRICOLES

 

11, rue de la Baume - 75008 PARIS - Tél. 01.53.83.47.47. - Fax. 01.53.83.48.48.

 

Paris, le 5 juin 2012

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

P r é p a r a t i o n d e l a Co n f é r e n c e S o c i a le :

 L ’ a g r i c u l t u r e o u b l i é e

 

Le Premier Ministre reçoit aujourd’hui les organisations syndicales de salariés et les organisations d’employeurs afin de préparer la Conférence Sociale du mois de juillet.

C’est la deuxième fois que Jean-Marc AYRAULT rencontre officiellement ces organisations.

C’est la deuxième fois qu’il « oublie » de recevoir les représentants des employeurs agricoles.

Le secteur agricole représente pourtant plus de 2 millions d’actifs qui se sentent pour le moins concernés par des sujets tels que la compétitivité ou les retraites…

Il nous semble que la FNSEA, unique organisation représentative des employeurs agricoles devrait avoir la possibilité de faire entendre leur voix.

Cette absence est d’autant plus dommageable que le respect des partenaires sociaux était une priorité affichée dans la campagne électorale.

Or, faut-il le rappeler, les partenaires sociaux ne se limitent pas aux acteurs du champ interprofessionnel. Il existe également une composante « hors champ interprofessionnel » à travers les secteurs de l’agriculture et des professions libérales.

Il est regrettable de constater que cette dimension du dialogue social dans notre pays ne soit pas prise en compte, alors même que les négociation y sont reconnues dynamiques et aboutissent à des résultats concrets.

Contact : Anaëlle MARIE

Tél : 01.53.83.47.06

Portable : 06.83.37.21.11

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article