Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Samia SOULTANI-VIGNERON

Il s'agit d'un blog d'information sur la vie politique à Laval ainsi que l'engagement politique de Samia Soultani-Vigneron, Présidente de la fédération des Républicains de la Mayenne, Vice-Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire et Première adjointe de Laval.

Cotisation Foncière des Entreprises (CFE) – Laval Agglomération Une taxe qui va alourdir encore la fiscalité des TPE/PME

A notre demande, nous avons rencontré M. Jean-Christophe BOYER – président du conseil communautaire de Laval Agglomération pour le sensibiliser sur les effets négatifs de la décision prise en septembre 2011. Un entretien a eu lieu le samedi 1er décembre 2012.
Au cours de notre entrevue, nous lui avons fait part de notre désapprobation et des conséquences néfastes qu’aura cette augmentation du seuil de l’assiette de la CFE. En effet, certaines TPE/PME de l’agglomération lavalloise ont vu leur impôt doubler par rapport l’année passée. Nous lui avons précisé que cette nouvelle augmentation de l’assiette de la CFE venait s’ajouter au lot des dernières mesures gouvernementales et qu’elle n’était pas propice au redressement productif…
Nous avons insisté sur les décisions du Sénat et de l’Assemblée nationale qui autorisent les conseils communautaires à revenir sur leur décision en octroyant des réductions sur la taxe collectée ou en annulant purement et simplement leur décision.
A ce jour, un certain nombre de conseils communautaires de la région des Pays de la Loire, et pas des moindre comme ceux de Cap Atlantique, Sud Estuaire sont revenus sur leur décision en maintenant le tarif de 2011 +1%. Dans le nord de notre département, les mêmes mesures de bon sens ont été également adoptées.
Nous demandons publiquement au conseil communautaire de Laval Agglomération d’adopter, lui aussi, cette mesure.


Jérôme DENIAU
Président de la CGPME de la Mayenne
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article