Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Samia SOULTANI-VIGNERON

Il s'agit d'un blog d'information sur la vie politique à Laval ainsi que l'engagement politique de Samia Soultani-Vigneron, Présidente de la fédération des Républicains de la Mayenne, Vice-Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire et Première adjointe de Laval.

De l'art du trompe-l'œil

Ce n'est sans doute pas un hasar si les illuminations habillent notre majestueuse mairie cette année. Les arbres véritables du square de Boston ont ainsi été tronçonnés mais recrées "en trompe-l'oeil'' sur la façade de la Mairie : les Lavallois devront faire appel à la réalité virtuelle pour voir les paysages dont M. le Maire les a privés.

Le trompe l'oeil, est devenu une spécialité de M. Garot :

-         prétendues concertations en tout genre cachant un autoritarisme sans précédent,

-         théorique bonne gestion de la ville cachant une méconnaissance totale des dossiers,

-         ou encore des chiffres fantaisistes et changeants d’un Débat d’Orientation Budgétaire à l’autre prouvant le peu de temps consacré à la préparation des conseils municipaux ou pire, une volonté de tromperie.

M. le Maire excelle dans l’art de tromper ses électeurs en travestissant la vérité, en manipulant les chiffres et en faisant croire aux Lavallois qu’ils sont impliqués dans les décisions.

Les Lavallois assistent désormais aux assemblés de quartier pour voter des évidences tel l’éclairage du City Stade aux Pommeraies, qui était une suite logique à sa construction.

Laval du XXIème siècle, un slogan de plus, doit être le fruit d’un vrai choix collectif et la démocratie participative ne doit plus se résumer à une addition d’idées arbitrairement décidées dans le cabinet de M. le Maire.

Nous restons mobilisés à vos côtés pour que cesse cette politique en trompe-l’œil.

Joyeux Noël et bonne année à tous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article