Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Samia SOULTANI-VIGNERON

Il s'agit d'un blog d'information sur la vie politique à Laval ainsi que l'engagement politique de Samia Soultani-Vigneron, Présidente de la fédération des Républicains de la Mayenne, Vice-Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire et Première adjointe de Laval.

Discours réunion publique de la Droite forte en Mayenne

SSV-GP

Nous sommes ici ensemble, parce que nous avons une chose en commun. Il s’agit de cette volonté de faire avancer la France, cette volonté de défendre avec force les valeurs qui ont fait de notre pays ce qu’il est aujourd’hui.
Des valeurs de partage, de travail, de mérite, de laïcité, d’ordre et de justice.
Ces valeurs, chers Amis, ont été défendues et incarnées ces cinq dernières années par un homme : Nicolas Sarkozy !
Je fais partie de cette génération à qui Nicolas Sarkozy a donné envie de s’engager en politique par amour pour la France.
Nicolas Sarkozy est et restera un modèle de courage, de détermination et de volontarisme pour chacun de nous.
Nous avons partagé tout au long de son quinquennat et de la campagne présidentielle de 2012 des moments forts qui font que je ne regrette personnellement rien de mon engagement, bien au contraire.
Aujourd’hui, c’est à nous de continuer à promouvoir avec force ces valeurs et cette autre vision de la France et de l’engagement politique.
Le 18 novembre prochain, les adhérents de l’UMP choisiront leur président pour les 3 années à venir. Celui qui aura la responsabilité de la reconquête à laquelle nous participerons tous, bien entendu.
Mais au-delà de la reconquête, que proposons-nous aux Français ? Quelle est notre vision pour la France et pour la Droite de demain ?
C’est bien de cela qu’il s’agit au travers des Motions présentées le 18 novembre prochain.
Pour ma part, j’ai fait le choix de «la Droite forte » parce qu’elle est portée par cette « Génération Sarkozyste » qui n’a peur de rien, qui assume ses opinions et qui défend avec force ce en quoi elle croit. Cette « Génération Sarkozyste » qui va écrire les pages de la Droite et de la France de demain.
Une France qui a la maîtrise de son destin pour protéger l’avenir de ses enfants !
Avec la Droite forte, nous voulons mettre à l’honneur les lettre U.M.P.
U pour un parti Utile par les idées qu’il avance
M pour un parti Moderne par l’image qu’il donne
P pour un parti Populaire proche du peuple et des préoccupations de nos concitoyens.
Chers Amis, marchons au milieu de la route et cessons de raser les murs. Soyons sûrs, solides et fiers d’être de droite !
Ce que je veux vous dire ce soir c’est que le Sarkozysme ne fait que commencer !
Et qui mieux que la fondateur de la Droite forte, Guillaume Peltier, pour vous parler de cette « Génération Sarkozyste » et de la Droite de demain ?
Chers Amis, lorsque j’ai fait le choix de demander la nationalité française, il y a de cela 8 ans, je l’ai fait parce que je voulais être une Française parmi les Français. Je ne suis pas venue en France pour faire partie d’une communauté parmi d’autres. J’ai rejoint Guillaume Peltier et la Droite forte, entre autres, parce que nous combattons avec force toute forme de communautarisme car lorsque tout va mal dans une société la seule chose qui unit un peuple c’est l’amour de sa patrie.
C’est ce que nous partageons avec Guillaume Peltier et la Droite forte et c'est ce que nous voulons partager avec vous le 18 novembre prochain et bien au-delà !

Samia SOULTANI-VIGNERON

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article