Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Samia SOULTANI-VIGNERON

Il s'agit d'un blog d'information sur la vie politique à Laval ainsi que l'engagement politique de Samia Soultani-Vigneron, Présidente de la fédération des Républicains de la Mayenne, Vice-Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire et Première adjointe de Laval.

Echos du conseil municipal du 13 décembre 2010

Le conseil municipal du 13 décembre 2010 a porté en grande partie sur le vote du budget qui a eu lieu plus tôt que d'habitude, sans doute pour libérer M. l'adjoint aux finances qui se représente aux élections cantonales malgré ses difficultés à assurer convenablement toutes les responsabilités qui lui ont été confiées.

Comme propos introudutifs, nous avons souhaité attirer l'attention de M. le Maire sur le manque de projets structurants pour notre ville et son agglomération ainsi que sur la politique de camouflage à coup de slogans pour masquer les faiblesses de la majorité municipale actuelle.

"Nous constatons qu’après 3 années de pseudo-concertation, vous rabattez les cartes de la pseudo-bonne gouvernance et de la pseudo-bonne gestion. C’est la vie collective racontée aux enfants !

La bonne gestion, M. le Maire, passe par le mariage du court et du long terme, qu’avez-vous proposé pour que, comme vous l’avez annoncé, Laval rentre dans l’ère du 21ème siècle ? Rien. Le budget 2011 est une magnifique coquille vide truffée de slogans. On devrait dorénavant lancer des appels à slogans pour enrichir votre réflexion faute de projets.

Vos effets d’annonce, M. le Maire sont devenus des annonces sans effet. Vous invitez des personnalités virtuelles pour appâter et nous inaugurons à longueur de journée des réalisations qui n’en ont que le nom. N’est-ce pas ce qui s’est passé à l’occasion des assises de la culture ?

Vous vous satisfaites de peu et maudits soient ceux qui vous critiquent.

En vous isolant et vous entourant de courtisans qui ne remettent jamais en question vos décisions à vous et à votre adjoint aux finances, vous avez fait le choix de vous couper des réalités des Lavallois et de vivre dans un monde imaginaire dans lequel vous tenez à merveille le rôle d’antihéros.

Vous travestissez la vérité et faites croire aux Lavallois qu’ils sont impliqués dans les décisions. Vous les sollicitez pour faire voter des évidences tel l’éclairage du city stade du quartier des Pommeraies qui était une suite logique à sa construction.

Nous espérons que vous ne comptiez pas mettre à disposition des bougies pour les usagers du stade ?

M. le Maire, seule une confrontation sincère, loyale et responsable des opinions des uns et des autres et des intérêts des uns et des autres nous permettra de défendre l’intérêt général, de remettre enfin notre ville en marche et de définir les lignes d’un futur commun permettant d’améliorer le bien-être de tous les Lavallois sans sectarisme ni favoritisme.

Il est plus que temps que le projet de Laval du XXIème siècle quitte le monde imaginaire que vous vous êtes créé pour entrer dans le monde réel.

Une des clefs de la réussite de ce projet ne se trouve pas dans le nombre d’articles de presse qui parlent de M. Garot et qui n’ont d’intérêt que de flatter votre ego mais dans le nombre d’articles de presse dans lesquels notre ville est citée comme modèle, cela a été possible avec la réalité virtuelle mais depuis c’est le néant.

Laval du XXIème siècle verra le jour si nous parvenons à mener une véritable politique de l’emploi qui se concrétisera dans notre capacité, nous élus à donner de l’espoir à nos concitoyens en soutenant la création d’entreprises pour nous assurer un développement économique et social pérenne permettant à chacun d’avoir un emploi et d’avoir sa place dans notre ville.

Mener une politique de la ville c’est mettre le politique au service de la ville, nous constatons avec beaucoup de regret que vous avez fait le choix de mettre la ville au service du politique que vous êtes.

Ce budget 2011 est un cache-misère qui vous permet de masquer votre manque d’imagination et de vision du Laval du 21ème siècle."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article