Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Samia SOULTANI-VIGNERON

Il s'agit d'un blog d'information sur la vie politique à Laval ainsi que l'engagement politique de Samia Soultani-Vigneron, Présidente de la fédération des Républicains de la Mayenne, Vice-Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire et Première adjointe de Laval.

Elections cantonales - Canton Laval Nord-Ouest

Les cantonales du mois de mars 2011 seront l’occasion pour les conseillers généraux sortants de faire un bilan de leur mandat personnel et de rendre compte de leurs actions mais cette élection sera également l’occasion pour des jeunes et nouveaux candidats comme moi de s’engager dans une élection de proximité et de participer à enrichir le débat et les projets portés par le conseil général.

C’est pourquoi j’ai décidé de me porter candidate au poste de conseillère générale sur le canton Laval Nord-Ouest. Ce choix a été motivé principalement par ma volonté de participer activement aux projets lavallois et plus particulièrement au projet de reconversion du site du 42ème RT qui fait encore débat plus de 2 années après la décision de sa dissolution prouvant son ampleur et son importance pour l’ensemble des territoires du département.

En effet, la ville de Laval et son agglomération constituent la locomotive départementale de la Mayenne – Leur attractivité a indéniablement un effet moteur sur tout le département. Par conséquent, la responsabilité des élus Lavallois dépasse largement les frontières lavalo-lavalloises et ils ont la lourde tâche de tirer vers le haut la ville de Laval, l’agglomération et l’ensemble du département et non l’inverse.

Je veux faire du projet de reconversion du 42ème RT ma priorité ! Il s’agit d’un projet qu’il ne faut surtout pas prendre à la légère en le confiant à des étudiants mais qu’il faut considérer comme une opportunité et un projet d’investissements d’avenir qui doit être porté par l’ensemble des acteurs politiques et économiques du département de la Mayenne. J’estime qu’aujourd’hui il est urgent de proposer un projet alternatif que je porterai, je l’espère, avec l’ensemble des candidats et élus de la majorité départementale.

Les projets que je défendrai et présenterai aux habitants du canton Laval Nord-Ouest ne seront pas des projets farfelus mais des projets concrets qui répondent à des besoins avérés. Ils porteront sur 3 thèmes majeurs :

- l’emploi et le développement économique avec la création d’une " Cité de l’entreprise et de l’emploi "

- les jeunes qui sont les grands oubliés de notre ville alors même qu’ils constituent notre avenir, avec la création de la " Maison des services de la vie étudiante "

- les personnes à mobilité réduite avec 2 principaux axes : le transport des personnes handicapées les jours fériés et les dimanches et le développement du sport adapté et du handisport afin de permettre à chacun de bénéficier légitimement de l’ensemble des infrastructures du département.

Avec ces projets je veux que Laval avance enfin…

Pour faire face à la crise économique et sociale que notre pays vient de traverser, les élus locaux doivent faire preuve d’audace, de courage, de dynamisme et surtout de passion pour les projets qu’ils portent. C’est l’état d’esprit avec lequel j’aborde cette campagne électorale.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article