Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Samia SOULTANI-VIGNERON

Il s'agit d'un blog d'information sur la vie politique à Laval ainsi que l'engagement politique de Samia Soultani-Vigneron, Présidente de la fédération des Républicains de la Mayenne, Vice-Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire et Première adjointe de Laval.

Installation de Cultura, le Oui/Non de M. Garot

Encore un projet qui met dans l’embarras M. Garot, lequel après avoir encouragé l’installation de Cultura à Saint Berthevin recule, d’apparence, face à la mobilisation des libraires du centre-ville de Laval. M. Garot, Président de l’Agglomération serait-il en désaccord avec M. Garot, Maire de Laval ? M. Garot annonce aux libraires qu’il voterait contre l’installation en périphérie d’enseignes concurrentes tout en ayant au préalable donné son accord à la mairie de Saint Berthevin : Que penser de ce double langage ?

Au-delà de la forme qui consiste à privilégier la communication sur l’action, nous ne pouvons que nous attarder sur le fond. M. Garot siège au sein de la CDAC (Commission Départementale d’Aménagement Commercial) pour représenter la ville de Laval, laquelle a un conseil municipal qui débat en théorie de manière démocratique. M. le Maire a juste omis d’aborder le projet d’implantation de Cultura et ses conséquences sur les commerces du centre-ville de Laval au conseil municipal qui aurait dû être consulté a minima pour avis. Il ne représentera ainsi que lui même et émettra un vote personnel au sein de cette commission, mais lequel ?

Par ailleurs, il est temps que la majorité municipale reconnaisse ses failles et son manque de réactivité et d’anticipation en terme de développement économique. La ville de Laval, après avoir été moteur de l’agglomération et du département se meurt après l’abandon de projets phares : ZAC de la gare, parc de la réalité virtuelle… La politique de stationnement dans le centre-ville, qui aboutira à terme à des zones payantes élargies, n’arrangera en rien la situation alarmante de l’attractivité du centre-ville et constitue une contradiction supplémentaire dans le discours du Maire de Laval.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article