Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Samia SOULTANI-VIGNERON

Il s'agit d'un blog d'information sur la vie politique à Laval ainsi que l'engagement politique de Samia Soultani-Vigneron, Présidente de la fédération des Républicains de la Mayenne, Vice-Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire et Première adjointe de Laval.

Interview de Samia Soultani-Vigneron, porte-parole de l'opposition Lavalloise

link

 

Mars 2008, François D’aubert perd au premier tour les élections municipales de Laval. En deuxième position, figure une jeune femme, elle se prénomme Samia Soultani-Vigneron. Arrivée sur Laval, seulement en 2005, pour devenir maître de conférence à l’IUT, une rencontre avec François d’Aubert va l’orienter vers la politique. Sensible mais pas encore impliquée politiquement, cette rencontre avec le maire de Laval d’alors, s’avère décisive.

Au lendemain de la défaite en mars 2008, la jeune femme, 38 ans, devient la porte-parole de l’opposition, en deux ans Samia Soultani se fait un nom, et fait figure de principale opposante à l’action de Guillaume Garot, maire de Laval. Une montée en puissance qui se vérifie au sein de l’UMP, en devenant secrétaire départementale de l’UMP, la porte-parole de l’opposition lavalloise s’est également fait une place au sein du bureau national de l’UMP, avec son rôle de secrétaire nationale, chargée de la parité et de l’égalité professionnelle. Au cours de cette interview, nous sommes revenus sur son parcours, comment juge t-elle l’action de Guillaume Garot, depuis un peu plus de deux ans, la droite lavalloise s’est-elle remise de cet échec, pense t-elle à 2014, et un duel face à Guillaume Garot ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article