Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Samia SOULTANI-VIGNERON

Il s'agit d'un blog d'information sur la vie politique à Laval ainsi que l'engagement politique de Samia Soultani-Vigneron, Présidente de la fédération des Républicains de la Mayenne, Vice-Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire et Première adjointe de Laval.

L’inversion de la courbe du chômage, ce n’est toujours pas pour maintenant !

Les chiffres du chômage de décembre 2013 viennent sceller définitivement le sort des chômeurs de notre pays qui subissent de plein fouet la politique désastreuse du gouvernement socialiste en terme d’emploi et de croissance.

Avec le chiffre record de 1 actif sur 6 inscrit à Pôle emploi, M. Hollande et son gouvernement doivent enfin faire preuve de responsabilité et reconnaître la gravité des conséquences de la politique économique menée depuis mai 2012.

Les contrats d’avenir, rustine socialiste d’une autre époque servant à camoufler la réalité des chiffres du chômage, ont certes bénéficié ponctuellement à quelques jeunes mais le nombre de chômeurs de plus de 50 ans et de longue durée ne cesse d’augmenter.

C’est sans doute pour anticiper ces mauvais chiffres que M. Hollande a tenté d’éteindre le feu avec un « pacte de responsabilité » aussi flou que la fameuse « boîte à outils » et sans doute aussi mal préparé que le « CICE » qui risque d’être enterré à peine quelques semaines après sa mise en œuvre.

Il est temps pour M. Hollande de placer la France au-dessus de la politique

Ce rendez-vous d’inversion de la courbe du chômage s’ajoute à tous les autres rendez-vous ratés de François Hollande avec les Français qui ne veulent ni d’un vendeur d’illusions ni d’un joueur de casino.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article