Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Samia SOULTANI-VIGNERON

Il s'agit d'un blog d'information sur la vie politique à Laval ainsi que l'engagement politique de Samia Soultani-Vigneron, Présidente de la fédération des Républicains de la Mayenne, Vice-Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire et Première adjointe de Laval.

La CFE : Le duo Garot-Boyer persiste et signe !

Hier soir s’est tenu le conseil communautaire de Laval Agglomération avec à l’ordre du jour une augmentation de la fiscalité pour les commerçants, artisans, TPE/PME de 750 000 € au travers de la CFE (Contribution Foncière des Entreprises).

Pourtant, l’ensemble des acteurs économiques (CCI, CGPME, Fédérations des commerçants du centre-ville…) s’est mobilisé pour demander l’annulation de la délibération de septembre 2011 relevant le niveau de la base minimale de la CFE à 4000 €.

Un prélèvement aussi important sur les petits commerces n’aura pour conséquence que de rajouter au poids de la crise, la surpression fiscale qui à terme étouffera jusqu’à la mort ceux qui ont investi dans leur commerce et qui vivent de leur travail.

Le manque de connaissance du terrain et le manque de considération pour ceux qui peinent aujourd’hui à vivre de leur activité sur nos territoires prouvent encore une fois que le duo Garot-Boyer s’est enfermé définitivement dans sa bulle pour ne pas dire dans sa tour d’Ivoire parisienne.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article