Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Samia SOULTANI-VIGNERON

Il s'agit d'un blog d'information sur la vie politique à Laval ainsi que l'engagement politique de Samia Soultani-Vigneron, Présidente de la fédération des Républicains de la Mayenne, Vice-Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire et Première adjointe de Laval.

La sécurité des Lavallois, une priorité !

A l’occasion de la rédaction de cette tribune, nous ne pouvons passer sous silence les incendies de ces derniers jours et le double incendie criminel à Saint Nicolas que l’on condamne avec la plus grande fermeté. Après l’incendie du restaurant universitaire en octobre 2011 et celui des bureaux de Laval Agglomération en janvier 2012, ces incendies viennent compléter une série noire d’actes criminels que l’on ne peut plus laisser impunis.

Les élus de l’opposition n’ont jusqu’à présent pas souhaité polémiquer sur le manque de sécurité, très mal vécu par de nombreux Lavallois depuis 4 ans, ayant conscience que la question de la sécurité est difficile à traiter. Il est, cependant, de notre devoir de pointer le manque de volonté et le laxisme de la majorité municipale se traduisant par l’absence d’adjoint à plein temps en charge de la sécurité et par le manque de suivi quotidien des incivilités et des actes de vandalisme qui ont été rapportés, en vain, lors de conseils municipaux (feux de poubelles, incivilités dans les quartiers, agressions verbales….).

Pourtant, les mesures et les moyens déployés ces dernières années au niveau national (Loi LOPSSI) pour lutter contre la délinquance ont montré leur efficacité mais n’ont jamais été mis en place à Laval sans doute par simple idéologie.

Face à l’insécurité qui ronge de plus en plus de quartiers Lavallois, il ne faut plus se contenter de postures et de discours mais il est urgent d’agir et de rompre avec la culture de l’excuse de la gauche !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article