Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Samia SOULTANI-VIGNERON

Il s'agit d'un blog d'information sur la vie politique à Laval ainsi que l'engagement politique de Samia Soultani-Vigneron, Présidente de la fédération des Républicains de la Mayenne, Vice-Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire et Première adjointe de Laval.

Le ‘‘On aime, on n’aime pas’’ de l’opposition lavalloise

Cette année 2011 est à nos yeux une année mitigée vis-à-vis de l’action de la majorité municipale. Il nous a donc semblé intéressant de vous dresser un bilan critique et objectif basé sur les réactions que vous avez exprimées à l’occasion des 11 réunions organisées par les élus de l’opposition dans les quartiers lavallois durant les mois d’octobre et novembre.

On aime :

-         Le thème des illuminations choisi cette année après 3 années de tâtonnements et de tentatives échouées de ‘‘moderniser’’ les fêtes de Noël. En effet, nous retrouvons, enfin, cette année l’esprit de Noël qui demeure une tradition à laquelle nous sommes tous très attachés.

-         La poursuite des projets de rénovation des quartiers ; en particulier, le démarrage du projet de rénovation des Pommeraies initié par l’ancienne majorité municipale.

On n’aime pas :

-         L’absence de transparence et de sincérité dans la présentation du budget de la ville. Le budget est, en effet, la seule information que la majorité municipale omet d’aborder lors des assemblées de quartier et oublie sciemment de le mettre en ligne sur le site Internet de la ville.

-         Le budget de fonctionnement qui a augmenté de 4 millions d’€ par rapport à 2007. Les charges de personnel dépassent ainsi pour la première fois depuis 2004 la moyenne de la strate et les frais de représentation sont de l’ordre de 800 000 € pour la seule année 2010 !

-         Le manque de sobriété dans l’action municipale et les gaspillages dans des projets dont l’intérêt public est difficile à cerner (VéliTUL, structure flottante, cabinets parisiens payés au prix fort pour réaliser des études et des missions pouvant être effectuées  à moindre coût localement…).

-         Le manque alarmant d’investissements d’avenir permettant de renforcer le tissu économique local et de créer de l’emploi.

L’opposition municipale remercie sincèrement les Lavalloises et les Lavallois qui ont participé activement à ses réunions publiques et qui ont permis de tirer le bilan ci-dessus en espérant que la majorité municipale saura en tirer les enseignements qui s’imposent pour ses 2 dernières années de mandat à savoir : moins d’autosatisfaction et plus d’autocritique.

Nous vous souhaitons à tous de joyeuses fêtes de fin d’année.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article