Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Samia SOULTANI-VIGNERON

Il s'agit d'un blog d'information sur la vie politique à Laval ainsi que l'engagement politique de Samia Soultani-Vigneron, Présidente de la fédération des Républicains de la Mayenne, Vice-Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire et Première adjointe de Laval.

Le projet de l’opposition 2010 rejeté par M. le Maire

Après avoir muselé l’opposition en l’obligeant à soumettre sa tribune mensuelle au cabinet du maire avant sa publication, M. Garot a décidé d’empêcher les élus de l’opposition de présenter leur projet pour l’année 2010.

Le candidat Garot a, en effet, fait croire qu’il souhaitait plus de démocratie et d’équité au sein du conseil municipal en donnant la possibilité aux élus de l’opposition de proposer un projet par an soumis au vote du conseil.

Selon ce principe, le 1er projet de l’opposition a consisté à installer des aires de jeux mixtes afin de donner la possibilité aux enfants handicapés de jouer avec et comme les autres enfants. Une année s’est écoulée et malgré nos demandes répétées, aucune aire de jeux mixtes n’a été inaugurée !

Cette année, lors du conseil municipal du 17 mai, l’opposition a demandé pour 2010 que la municipalité lance une étude de faisabilité pour le transfert de l’école de musique et de danse dans l’ancien hôpital St Julien et lui confie le suivi de cette réflexion préalable !

Il s’agissait, à nos yeux, de bénéficier de l’opportunité de la vente à la ville de ce patrimoine emblématique, afin de lui donner un sens et une véritable utilité pour nos concitoyens !

De plus, cette idée n’émanait ni de la majorité municipale, ni de l’opposition, mais d’une proposition défendue par les bénévoles d’une association APAJ (Association Patrimoine Architectural et Jardins de Laval) créée à cet effet !

Puisque l’école de musique et de danse ne peut plus rester dans les murs trop exigus de la caserne Corbineau, ni être transférée au Chateauneuf , il fallait donc vite retrouver un lieu capable d’accueillir environ 1200 élèves !

Or après avoir à la fois dit que ce projet était celui de la ville, tout en ne souhaitant pas lancer une telle étude de faisabilité, le Maire a de nouveau rejeté cette proposition de l’opposition lors du dernier conseil municipal du 27/09/10 !

Cette étude menée par les services de la ville en lien avec des conseillers municipaux aurait eu le mérite d’associer démocratiquement tous les élus sur un projet demandé par des lavallois et de renforcer la position de la majorité municipale auprès de l’ARS.

Aujourd’hui, nous demandons à M. le Maire de joindre l’acte à la parole et de cesser ses effets d’annonces et ses ruses électoralistes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article