Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Samia SOULTANI-VIGNERON

Il s'agit d'un blog d'information sur la vie politique à Laval ainsi que l'engagement politique de Samia Soultani-Vigneron, Présidente de la fédération des Républicains de la Mayenne, Vice-Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire et Première adjointe de Laval.

Le respect de l’opposition selon M. Garot ou la démocratie bafouée

Après avoir réduit de moitié l’espace d’expression accordé à la tribune de l’opposition dans le journal municipal, nous constatons depuis 2 ans, que l’ensemble de nos tribunes sont épluchées par le cabinet de M. le Maire et une réponse y est donnée systématiquement dans les colonnes du Laval LaVille.

Le journal municipal est ainsi devenu la propriété de M. Garot et n’est plus le journal de tous les Lavallois.

Par ailleurs, l’article L2121-27-1 de la Loi n°2002-276 du 27 février 2002 relative à la démocratie de proximité, dit que « Dans les communes de 3 500 habitants et plus, lorsque la commune diffuse, sous quelque forme que ce soit, un bulletin d'information générale sur les réalisations et la gestion du conseil municipal, un espace est réservé à l'expression des conseillers n'appartenant pas à la majorité municipale ».

Par conséquent, nous exigeons que cet espace d’expression soit dédié exclusivement aux élus de l’opposition comme le stipule la loi et comme cela a été le cas lorsque M. Garot était lui-même membre d’opposition. De plus, nous demandons à ce que la tribune de l’opposition n’ait pas à transiter par le cabinet de M. le Maire avant sa publication.

Tant que ces conditions ne seront pas réunies, nous choisirons un autre espace d’expression afin de porter librement la parole de nos concitoyens.

Entre temps, notre tribune pourra vous être transmise sur simple demande auprès du secrétariat de l’opposition.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article