Il s'agit d'un blog d'information sur la vie politique à Laval ainsi que l'engagement politique de Samia Soultani-Vigneron, Présidente de la fédération des Républicains de la Mayenne, Vice-Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire et Première adjointe de Laval.
6 Février 2012
Les évènements de ces derniers jours, nous laissent perplexes et exigent de nous une réaction ferme vis-à-vis du manque de réactivité et d’anticipation de la majorité municipale.
Premier événement grave à dénoncer avec force, le Saint-Julien, bateau lavoir, victime de voleurs de métaux. Ce bateau, comme le Saint-Yves, a été abandonné depuis 2009 sur le halage entre Laval et l'Huisserie. Cet événement grave est entièrement de la responsabilité de M. Garot qui a décidé de faire passer des dépenses farfelues et inutiles (nouveau logo, études diverses et variées, relookage des TUL…) avant la protection du patrimoine des Lavallois. Ces faits auraient surement pu être évités si M. le Maire n’avait pas supprimé le service municipal nocturne de patrouille qui était chargé de la surveillance du patrimoine de la ville !
Deuxième événement, bel exemple de déficience de la municipalité actuelle et d’une absence totale de gestion de la ville, le déneigement des routes que l’on a pas trouvé utile de réaliser dés les premiers flocons de neige bloquant ainsi ce lundi les salariés, les écoliers et pire encore empêchant l’accès aux services d’urgences de l’hôpital.
A nos yeux, le rôle d’un maire ne se limite pas à signer des chartes et à déposer des plaintes, il va bien au-delà.