Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Samia SOULTANI-VIGNERON

Il s'agit d'un blog d'information sur la vie politique à Laval ainsi que l'engagement politique de Samia Soultani-Vigneron, Présidente de la fédération des Républicains de la Mayenne, Vice-Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire et Première adjointe de Laval.

M. Cahuzac : De l’affaire d’Etat au déballage indécent !

Comment occulter que le choix de M. Hollande se soit porté sur un Ministre du budget, gourou de la politique fiscale socialiste, mais ultra-compétent en évasion fiscale, jetant un sournois discrédit sur la classe politique toute entière comme si chacun de nos élus cachaient un M. Cahuzac en lui quelque soit sa sensibilité politique et son parcours personnel et professionnel !

La manœuvre politique ne trompe personne et ne règle pas le problème car il est plus facile d’utiliser des effets d’annonce sans efficacité, plutôt que de traiter un défaut majeur dans la capacité à constituer une équipe capable de redresser la France. La suspicion de l’électeur, que l’on ne cherche pas à manipuler, ne porte pas sur la fortune de tel(le) ou tel(le) élu (e) mais sur son intégrité à ne pas tenter de s’enrichir en utilisant le pouvoir, que la fonction politique qu’il exerce, lui octroie.

L’honnêteté et l’intégrité d’un élu ne se mesurent ni à sa richesse ni à sa pauvreté !

La vraie nécessité d’une moralisation de la vie politique est la création d’une commission plénipotentiaire qui établit l’état en début de mandat, contrôle pendant le mandat et donne un quitus à la fin. Etaler à la vue du public les patrimoines relève de la démagogie surtout quand les revenus pendant les années d’exercice ne sont pas suivis : le serpent de mer que constitue l’affichage de la déclaration de revenu est anticonstitutionnelle puisque cela revient à rendre public des informations qui ne concernent souvent pas exclusivement l’élu. Comme d’habitude, un projet de loi devrait être proposé, voté en grand fracas par une majorité perdue dans ses contradictions puis recalée par le conseil constitutionnel. M. Hollande masquera une fois de plus l’incompétence de son équipe par le soi-disant conservatisme du Conseil constitutionnel, dont ce gouvernement semble être le seul à souffrir depuis les débuts de notre 5ème république.

Le Président du ‘’Changement’’ et du ‘’Rassemblement’’ veut encore accentuer le clivage, cette fois-ci selon la richesse et le patrimoine, dans notre société en proie au doute et au désespoir.

Encore un acte manqué en préparation pour essayer de démontrer la volonté de changement d’une équipe inexpérimenté, accablée et empêtrée dans ses dogmes !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article