Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Samia SOULTANI-VIGNERON

Il s'agit d'un blog d'information sur la vie politique à Laval ainsi que l'engagement politique de Samia Soultani-Vigneron, Présidente de la fédération des Républicains de la Mayenne, Vice-Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire et Première adjointe de Laval.

M. Garot et M. Gourvil orchestrent la fermeture de la halte-garderie ‘’Polichinelle’’

Halte-garderie associative, "Polichinelle" fait partie des deux seules haltes-garderies de la ville de Laval qui répondent à des besoins ponctuels de garde d’enfants. Nous avons été stupéfaits d’apprendre, à l’occasion d’une visite du quartier d’Hilard, la fermeture de cette structure à compter du 1er avril prochain.

Cette fermeture voulue par le maire de Laval, s’accompagnera du licenciement des 2 salariés de l’association et de la suppression de la seule structure d’accueil de ce type qui répondait aux besoins des familles les plus modestes du quartier d’Hilard et plus particulièrement des mères de famille en recherche d’emploi.

Polichinelle existe depuis 1991 et a toujours bénéficié du soutien financier des municipalités qui se sont succédées mais la décision de la majorité municipale, soutenue par M. Gourvil, de baisser la subvention de plus de 62% (37000 € en 2010 contre 14000 € en 2011) a signé l’arrêt de mort de l’association.

Encore une fois, M. Garot et M. Gourvil, ont prouvé les limites de leurs discours démagogiques et la légèreté avec laquelle les demandes de subvention sont traitées. Les conséquences de ces choix sont aujourd’hui des suppressions d’emplois et des mères de famille sans mode de garde pour leurs enfants à une période de l'année où les autres structures d’accueil affichent complet.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article