Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Samia SOULTANI-VIGNERON

Il s'agit d'un blog d'information sur la vie politique à Laval ainsi que l'engagement politique de Samia Soultani-Vigneron, Présidente de la fédération des Républicains de la Mayenne, Vice-Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire et Première adjointe de Laval.

Municipales 2014 à Laval.

Laval_4septembre2013.jpg

 

Cette semaine, j'ai annoncé à l'occasion d'une conférence de presse les conditions d'une union constructive entre l'UMP et l'UDI en vue des élections municipales à Laval.

Aujourd'hui comme tout au long de ces 5 dernières années, nous avons été présents et à l'écoute des Lavallois. Nous sommes parvenus entre autres à faire reculer MM. GAROT et BOYER sur leur décision de suppression de la ligne de TUL dans le quartier de Beauregard qui a été remise en service dernièrement pour des raisons strictement électoralistes, mais également sur leur projet fou de construction d’un bâtiment flottant. Nous avons à chaque fois que nécessaire haussé le ton lorsque les intérêts des Lavallois ont été bafoués.

Nous sommes prêts à travailler avec et pour les lavallois et nous sommes désireux de leur faire partager cette envie.

Un grand chantier nous attend : il nous faudra proposer un projet crédible et ambitieux pour la ville de Laval tout en réhabilitant la parole politique car avec les nombreuses promesses non tenues de M. GAROT : de respect, de ne pas augmenter les impôts, de concertation - Notre équipe a du pain sur la planche.
Les attentes des Lavallois exigent de nous un discours de vérité car nous n’avons pas droit à l’erreur après 5 années de désenchantement.

Nous aurons le devoir de stopper l’hémorragie et de rompre avec la frénésie fiscale et laxiste de MM. GAROT et BOYER dans une ville où tout augmente : les impôts, le chômage, la délinquance, l’insécurité, les prix de cantine, de stationnement… 

C’est pour cela que je veillerai à ce que l’union entre l’UMP et l’UDI ne soit ni une union forcée ni une union de circonstance comme c'est le cas des écologistes et des communistes, qui ont excellé ces dernières années dans la compromission durable au PS.

Je ne veux pas que demain soit pareil en pire pour les Lavallois et je m’engage personnellement à ce que le projet que nous proposerons à l’occasion de l’élection municipale soit moralo-compatible car il ne sera pas fait de mensonges mais d’engagements forts qui nous lieront aux Lavallois si nous parvenons à gagner leur confiance.

L'union UMP-UDI passera par un accord ferme sur :

- la sincérité et la faisabilité de notre projet

- les compétences des hommes et des femmes qui constitueront notre équipe et que les Lavallois attendent tant pour pallier aux manquements de la majorité sortante avec une attention particulière sur les sujets économiques, la sécurité et la jeunesse qui a été laissé-pour-compte ces 5 dernières années en particulier dans les quartiers populaires

Pour cela, il n'est pas question d'homme ou de femme, d’UMP ou d’UDI comme tête de liste, car les enjeux sont ailleurs.
En effet, il n'est pas question ici de places interchangeables ou de candidat de substitution comme ce qui s'est passé avec Guillaume GAROT et Jean-Christophe BOYER qui échangent leurs sièges au gré des élections. Je comprends parfaitement les Lavallois qui se sentent floués et trompés.
Je ne serai pas la doublure de François ZOCCHETTO comme il ne sera pas la mienne. Nous sommes complémentaires et les Lavallois que nous rencontrons veulent que chacun de nous apporte ses compétences et sa différence.

Nous sommes pour l'instant une équipe qui avance et qui regarde dans la même direction. Je suis convaincue qu’on saura rassembler autour de nos convictions et de nos valeurs.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article