Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Samia SOULTANI-VIGNERON

Il s'agit d'un blog d'information sur la vie politique à Laval ainsi que l'engagement politique de Samia Soultani-Vigneron, Présidente de la fédération des Républicains de la Mayenne, Vice-Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire et Première adjointe de Laval.

Place des acacias - Rumeur d'un prochain abattage d'arbres

Après l'émotion suscitée par la décision arbitraire de M. le Maire de transformer la promenade verte du square de Boston en une affligeante ceinture goudronnée aux souches tronçonnées, les Lavallois s'interrogent sur les rumeurs persistantes circulant à Laval sur un nouveau projet d'abattage des arbres place des acacias pour un nouvel aménagement de la place du marché.

A l'occasion du conseil municipal du 13 décembre 2010, les élus de l'opposition ont souhaité que M. le Maire s'explique et rassure les Lavallois quant à ce nouveau projet d'abattage, certes hypothétique mais inquiétant tout de même, après celui qui a eu lieu en toute impunité au square de Boston.

La question a été clairement posée à M. le Maire :"Est-ce infondé ? ou bien à quelle réunion de quartier devrons-nous assister pour en être informés? M. le Maire, protecteur de la nature, y aurait-il d'autres arbres prétendus malades ou dangereux à "rempoter"?. Dans le domaine de l’urbanisme, nous savons aujourd’hui que vous ne respectez ni les exigences réglementaires de la ZPPAUP ni les exigences morales qui vous lient aux Lavallois ni même les exigences de vos colistiers défenseurs de l’écologie, d’où notre inquiétude pour l’avenir de la ville verte, ou était-ce juste un slogan comme un autre ?".

Après plusieurs tentatives de diversion de la part de M. le maire et devant l'insistance des élus de l'opposition, M. le Maire agacé a fini par démentir la rumeur.

Nous espérons que cette fois-ci il dit vrai!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article