Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Samia SOULTANI-VIGNERON

Il s'agit d'un blog d'information sur la vie politique à Laval ainsi que l'engagement politique de Samia Soultani-Vigneron, Présidente de la fédération des Républicains de la Mayenne, Vice-Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire et Première adjointe de Laval.

Présidentielle 2012 : 1er tour à Laval

Les Lavallois ont prouvé par leur mobilisation, non seulement leur intérêt pour ce scrutin qui marquera un tournant dans l’histoire de notre pays mais aussi leur responsabilité face aux enjeux de cette élection.

Avec à peine 1600 voix d’écart entre François Hollande et Nicolas Sarkozy, nous constatons que la vague rose n’a pas envahi Laval et encore moins la Mayenne puisque Nicolas Sarkozy arrive largement en tête avec plus de 5 points d’avance.

L’analyse des résultats des bureaux de vote à Laval montre que le total des droites est extrêmement élevé et la dynamique est du côté de la droite contrairement à ce qu’espérait la gauche locale et à ce qui était pronostiqué par les instituts de sondage à un niveau plus national.

Nous constatons également une poussée notable des extrêmes dans les cantons tenus par la gauche : Laval Sud-Ouest (21 %), Laval Nord-Ouest (20 %), avec un record de 25 % à Laval Saint Nicolas !

Pourtant, qu’avons-nous pas entendu depuis 2008 comme promesses pour plus de justice sociale et d’équité, plus d’emploi…Quatre ans plus tard, il n’en est rien !

Aujourd’hui, ces votes extrêmes expriment un malaise et un mal-être, qu’il nous faut écouter et entendre. Ces cris de détresse ne doivent pas rester vains. Pour cela, il est indispensable et plus qu’urgent que les représentants de la majorité municipale tiennent un discours de vérité et mènent des actions concrètes et volontaristes en faveur de l’emploi et du bien-vivre ensemble pour assurer une cohésion sociale dans notre ville.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article