Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Samia SOULTANI-VIGNERON

Il s'agit d'un blog d'information sur la vie politique à Laval ainsi que l'engagement politique de Samia Soultani-Vigneron, Présidente de la fédération des Républicains de la Mayenne, Vice-Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire et Première adjointe de Laval.

Primaires PS : Entre manque de discernement et mensonge

Dans l'Ouest-France de ce jour, une réaction assez étonnante a été publiée suite au premier tour des primaires PS!
Le journal cite Guillaume Garot, député-maire de Laval, porte-parole national de Ségolène Royal : « Je me réjouis de la très forte participation en Mayenne. C’est le signe d’une attente des Français de gauche qui veulent que les partis soient plus ouverts, qui veulent davantage d’écoute et de considération. Nous avons prouvé que le débat, ce n’est pas le pugilat. Quant au score de Ségolène Royal, bien sûr c’est une déception, il faut le reconnaître. Il est encore un peu tôt pour analyser les résultats et en tirer toutes les leçons. Les Français de gauche ont désigné ceux qui sont donnés gagnants par les sondages. Ils ont joué la carte du vote utile. Ce qui compte, désormais, c’est que dimanche prochain nous ayons le meilleur candidat pour battre Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen à la présidentielle. »
M. Garot est pris, une fois de plus, en flagrant délit de mensonge ou d'erreur d'analyse, car la Mayenne est le département du grand ouest qui s'est le moins mobilisé avec 4,35 % de participation. Ce n'est pas ce que l'on peut vraiment appeler "une très forte participation".
Pour quand une vraie remise en cause et une autocritique constructive?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article