Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Samia SOULTANI-VIGNERON

Il s'agit d'un blog d'information sur la vie politique à Laval ainsi que l'engagement politique de Samia Soultani-Vigneron, Présidente de la fédération des Républicains de la Mayenne, Vice-Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire et Première adjointe de Laval.

Réaction à l'article "Cantonales : les ambitions limitées de la gauche"

Dans l’article “ Cantonales : les ambitions limitées de la gauche ” paru dans l’Ouest France de ce jour (mardi 15 mars 2011), mon nom a été cité en reprenant l’expression “ la droite avance masquée dans le département ” de M. Garot.

Je souhaite apporter quelques éléments de réponse essentiels dans le déroulement de ce scrutin d'élections locales.

Le projet que les candidats de la majorité départementale portent dans le cadre des élections cantonales est le fruit de plusieurs mois de travail et de réflexion menés par des candidats UMP, des candidats centristes et des candidats non inscrits pour répondre au plus prêt aux préoccupations de nos concitoyens. Étiqueter politiquement le programme de tel ou tel candidat c’est s’approprier un travail d’équipe et annoncer d’emblée que la majorité départementale n’est unie que d’apparence et qu’au lendemain des élections chaque candidat défendra l’étendard de son parti politique : ce n’est pas ma conception du travail d’équipe que nous souhaitons réaliser au sein du conseil général dans l’intérêt des Mayennais. Je suis UMP, je me suis déclarée comme candidate UMP à la préfecture mais je suis aussi candidate de la majorité départementale, appartenances politiques que j'assume pleinement !

La gauche “ désunie ” mais unie d’apparence éclatera comme d'habitude au lendemain des élections parce que les motivations de cette union éphémère ne sont que politiques. Par ailleurs, je regrette que la gauche mayennaise, à l'image de la gauche nationale, n'ait que son étiquette politique à mettre en avant pour que ses candidats se fassent élire. Nous ambitionnons à bien plus!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article