Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Samia SOULTANI-VIGNERON

Il s'agit d'un blog d'information sur la vie politique à Laval ainsi que l'engagement politique de Samia Soultani-Vigneron, Présidente de la fédération des Républicains de la Mayenne, Vice-Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire et Première adjointe de Laval.

Réalité Virtuelle : un gâchis de plus

Qu’en est-il aujourd’hui de la politique en faveur de la réalité virtuelle du maire sortant ?

Après 5 ans de péripéties, on a enfin présenté un projet aux Lavallois et aux entreprises de notre agglomération. Que de temps perdu pour que la montagne accouche d’une souris !

En 2015 devrait s’ouvrir à Laval la Cité de la Réalité Virtuelle afin de « permettre au pôle lavallois de conserver sa place de capitale européenne de la réalité virtuelle ». 2015 : plus de 5 ans d’errance tandis que pendant la même période, Saint Nazaire affirmait ses ambitions en matière de réalité virtuelle.

En effet, en septembre 2014 s’ouvrira un Centre Industriel de Réalité Virtuelle dans lequel les collectivités publiques ont investi 10 millions d’euros au service des entreprises. Un véritable tournant technologique au service de l’emploi et symptomatique d’une vision que n’ont jamais eu Messieurs Garot et Boyer.

La réalité virtuelle lavalloise doit redevenir un outil d’expertise, d’innovation au service de tous et notamment de l’emploi. Il est temps que la cité de la réalité virtuelle voit le jour à Laval pour mettre à disposition un lieu de bouillonnement où emploi, recherche, formations et entreprises ne seront pas de vains mots. Ce lieu devra symboliser l’avance et l’innovation de notre territoire qui se laisse aujourd’hui rattraper par d’autres villes, comme Bordeaux ou Saint Nazaire, qui ont énormément misé sur l’innovation et qui apparaissent aux yeux des experts comme des endroits incontournables.

Le retard pris par l’équipe sortante, dans ce dossier comme tant d’autres, est le fruit d’une gestion court-termiste ponctuée d’effets d’annonces et d’une communication à outrance en guise de cache-misère par manque de projets d’envergure et de vision pour Laval.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article