Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Samia SOULTANI-VIGNERON

Il s'agit d'un blog d'information sur la vie politique à Laval ainsi que l'engagement politique de Samia Soultani-Vigneron, Présidente de la fédération des Républicains de la Mayenne, Vice-Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire et Première adjointe de Laval.

Retour sur 3 années d'inaction et d'incohérences

Après près de 3 ans de mandat de M. Garot, les résultats désastreux de ses choix pseudo-concertés et des promesses non tenues se font sentir à tous niveaux :

au niveau économique : rappelez-vous le manque de recettes des commerçants du centre ville à l’occasion des illuminations de Laval ou encore la face des étoiles. Par ailleurs, devons-nous vous rappeler la baisse du pouvoir d’achat des Lavallois, frappés par l’augmentation vertigineuse des impôts dés le début de mandat de M. le Maire ? Alors qu’il dégageait un excèdent de plus de 4 millions d’€ sur l’exercice 2009, M. le Maire a pourtant jugé bon de baisser le niveau d’investissement de la ville à un moment où les entreprises et le marché de l’emploi en avaient tant besoin ;

 

au niveau social : jamais une maison de quartier n’avait fermé avant le mois de février 2010. Les agents de la maison de quartier des Pommeraies ont ainsi voulu manifester leur désarroi face à la politique menée par la mairie et au manque de moyens persistant ;

 

au niveau associatif : la charte signée entre certaines associations Lavalloises et la mairie masque la mainmise et l’opacité d’attribution des subventions faites désormais ‘’à la tête du client’’ ;

 

au niveau du service public : les activités proposées par les maisons de quartier ont été revues à la baisse avec une augmentation considérable des tarifs. Par ailleurs, les parents ayant recours au service d’accueil proposé par les écoles primaires devront désormais justifier de leurs horaires de travail, avec justificatifs délivrés par leurs DRH à l’appui. Ce service était auparavant proposé à toutes les familles Lavalloises sans conditions et surtout sans augmentation d’impôts !

Enfin, le service de transport en commun (TUL) proposé depuis la rentrée s'avère un fiasco total avec des horaires inadaptés aux scolaires et des arrêts indispensables supprimés dans plusieurs quartiers de Laval et de son agglomération.

Aujourd'hui, M. le Maire doit se rendre à l'évidence et admettre ses erreurs pour que l'on puisse enfin travailler ensemble sans mensonges et sans faux-semblants dans l'intérêt de TOUS les Lavallois.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article