Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Samia SOULTANI-VIGNERON

Il s'agit d'un blog d'information sur la vie politique à Laval ainsi que l'engagement politique de Samia Soultani-Vigneron, Présidente de la fédération des Républicains de la Mayenne, Vice-Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire et Première adjointe de Laval.

Réunion de travail au ministère du travail de l'emploi et de la santé

 

XB-Sept2011

De gauche à droite : Samia Soultani-Vigneron, Grégoire Denis,

Xavier Bertrand, Brunos Lucas, Nathalie Hutter Lardeau, Franck Gruau, Samuel Tual

 

A l'initiative de Samia Soultani-Vigneron, Porte-parole de l'opposition lavalloise et Secrétaire Nationale UMP en charge de l'enseignement supérieur technique, des chefs d’entreprise mayennais ont été reçu par Xavier Bertrand au Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé rue de Grenelle à Paris.

Cette rencontre, dont le but était d’échanger librement sur l’actualité économique et sociale, s’inscrivait dans le prolongement de la visite de Xavier Bertrand en Mayenne au mois d’octobre 2010.

Cette réunion de travail a permis de revenir sur l’action du gouvernement en matière économique et sociale depuis 2007 et d’engager des pistes de réflexion pour préparer l’avenir.

Les chefs d’entreprise présents ont pu partager leurs observations et faire des propositions sur des thèmes comme la fiscalité des entreprises, la représentativité syndicale, l’apprentissage, la médecine du travail, la formation professionnelle.

Cette rencontre fut l’occasion pour Xavier Bertrand de rappeler sa façon de travailler : " Il ne s’agit pas forcément de mener de vastes réformes, mais peut être plus simplement de lever des freins, de faire remonter des expériences issues du terrain et de les traduire dans la Loi. Je suis convaincu que c’est la simplification qui libère la croissance."

A l’issue de ce rendez-vous, Samia Soultani-Vigneron a indiqué que les entrepreneurs mayennais seront régulièrement invités à donner leur avis sur l’actualité économique et sociale dans un esprit d’innovation et de pragmatisme.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article