Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Samia SOULTANI-VIGNERON

Il s'agit d'un blog d'information sur la vie politique à Laval ainsi que l'engagement politique de Samia Soultani-Vigneron, Présidente de la fédération des Républicains de la Mayenne, Vice-Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire et Première adjointe de Laval.

Rythmes scolaires imposés sans méthode ni vision

A l’occasion de cette tribune, qui reste un des rares moyens d'expression d'une critique se voulant constructive, nous continuons de dénoncer les méthodes de M. le Maire pour lequel la critique est bannie et  la concertation n’est qu’un vain mot.

Ce n’est pas tant la semaine de 4,5 jours que l’on déplore mais bien la précipitation de sa mise œuvre ne permettant aucune organisation en amont au sein des services municipaux qui seront les premiers sollicités pour l’encadrement des activités périscolaires.

Par ailleurs, ni le théâtre déjà bien occupé ni les autres infrastructures de la ville ne pourront accueillir, comme promis, 100 % des élèves lavallois dans le cadre de leurs activités périscolaires par manque de places et de moyens. Mais les Lavallois ne sont plus à une promesse près non tenue !

Enfin, prétendre qu’un budget de 450 000 € largement sous-estimé, couvrira les dépenses liées à ce changement de calendrier c’est faire croire aux parents que la ville n’aura pas recours aux caisses sans fond que les contribuables seront à nouveau appelés à remplir.

Les voix qui se lèvent d’élus de droite comme de gauche, de parents d’élèves, de personnels scolaires du publique comme du privé, de personnels municipaux… ne sont motivées ni par un quelconque conservatisme ni par corporatisme mais bel et bien par ce souci de bien faire pour préserver nos enfants en les mettant dans des conditions favorables de réussite et d’épanouissement. Peut-on encore parler de réussite lorsque la majorité municipale décide unilatéralement de réduire le temps consacré aux études surveillées, dont de plus en plus d’enfants ont besoin, à 30 minutes contre 1 heure aujourd’hui ? Soit environ 1’30 en moyenne par élève !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article