Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Samia SOULTANI-VIGNERON

Il s'agit d'un blog d'information sur la vie politique à Laval ainsi que l'engagement politique de Samia Soultani-Vigneron, Présidente de la fédération des Républicains de la Mayenne, Vice-Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire et Première adjointe de Laval.

Samia Soultani-Vigneron membre de Nouvelle République

Samia SOULTANI-VIGNERON rejoint le club politique ‘‘Nouvelle République’’ de Michel Barnier, commissaire européen en charge du marché intérieur et des services.

 

Les objectifs de Nouvelle République depuis sa création en 2003 consistent à :

 

- Placer la France au cœur d’une dynamique européenne encourageant les réformes


- Placer l’homme au cœur d’une économie solidaire de croissance respectueuse de l’environnement


- Placer le citoyen au centre d’une réforme en profondeur de nos institutions


Mon choix de rejoindre Michel Barnier et son association Nouvelle République a été motivé par la personnalité même du commissaire européen et par sa volonté de construire un nouveau modèle de croissance, plus durable, plus juste et plus équitable et de permettre l'émergence de nouvelles idées sur le futur de l'Europe issues notamment de jeunes femmes et hommes politiques français.

 

Ma participation se fera dans le cadre du groupe de travail des jeunes dirigeants de la majorité présidentielle, souhaitant être formés aux questions européennes et bénéficier des retours d’expériences de dirigeants du monde économique et politique.

 

Dans cet objectif, deux réunions de travail, en présence de Michel Barnier, sont organisées d’ici à la fin de l’année :

 

Samedi 5 novembre 2011, sur deux thèmes :

 

1/ "Vers une politique industrielle européenne" autour de Louis GALLOIS, Président d’EADS, et Antonio TAJANI, Commissaire européen à l’Industrie et aux Entreprises.

2/ "L’Europe face au défi énergétique" autour de Jean THERME, directeur du CEA de Grenoble et Dominique RISTORI, Directeur général "Recherche" à la Commission européenne.


Samedi 3 décembre 2011, sur le thème :


"La politique étrangère et de défense: construire une culture diplomatique européenne" autour de Madeleine ALBRIGHT, ancienne Secrétaire d'Etat des Etats-Unis, et Arnaud DANJEAN, Président de la sous-commission "sécurité et Défense" du Parlement européen.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article