Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Samia SOULTANI-VIGNERON

Il s'agit d'un blog d'information sur la vie politique à Laval ainsi que l'engagement politique de Samia Soultani-Vigneron, Présidente de la fédération des Républicains de la Mayenne, Vice-Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire et Première adjointe de Laval.

Stationnement en centre-ville de Laval : Pétition des riverains du quartier de la gare

            Laval le 7 juin 2012

 

Monsieur le Maire,

  

Il semblerait que vous envisagiez d'étendre le stationnement payant à une zone très étendue autour du centre ville de Laval. Malgré des demandes répétées auprès de vos services, nous n'avons jamais obtenu de réponse de votre part, confirmant ou démentant ce projet. La lecture des médias locaux ne laisse cependant guère de doute à ce sujet.

 

Cette nouvelle taxe déguisée n'aurait d'autre effet que de grever encore plus lourdement nos budgets, déjà bien ponctionnés par la hausse de 30% des impôts locaux que vous avez voulue.

 

Cela aurait également comme impact de pénaliser le commerce dont certains souffrent déjà suffisamment en raison des modifications des lignes de Tul que vous avez mises en place.

 

Nous nous permettons de vous faire remarquer que le parking dit " du théâtre" , situé rue Jules Ferry n'est utilisé qu'à 20% de ses capacités, ce qui semblerait confirmer qu'il n'y ait pas de réel problème de stationnement dans ce quartier. Nous pensons également que sur la zone de la gare que vous semblez laisser à l'abandon, un parking pourrait être aménagé pour faciliter le stationnement des usagers du train.

 

Laval ne peut en aucun cas être comparée à ses voisines de taille bien supérieure, Rennes, le Mans, Angers, comme vous le faites souvent.

 

En conséquence Monsieur le Maire, tous unis,  riverains, commerçants et usagers, nous vous demandons instamment de renoncer à ce projet.

 

Nom                prénom                                                                         adresse

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article