Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Samia SOULTANI-VIGNERON

Il s'agit d'un blog d'information sur la vie politique à Laval ainsi que l'engagement politique de Samia Soultani-Vigneron, Présidente de la fédération des Républicains de la Mayenne, Vice-Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire et Première adjointe de Laval.

Tribune de l'opposition : A quand le Laval en Mouvement ?

En 2008, Laval était l’une des villes les plus sures et où le chômage était un des plus bas de France.

Qu’en est-il 5 ans plus tard ?

Aujourd’hui, notre ville présente le taux de chômage le plus élevé du département, atteignant un record de 10.2 % fin décembre 2012 et un taux vertigineux de 20.5 % dans les Zones Urbaines Sensibles (ZUS) qui regroupent les quartiers des Pommeraies, des Fourches et Saint Nicolas touchant en grande majorité les jeunes de moins de 25 ans. Le nombre de demandeurs d’emploi toute catégorie confondue a ainsi augmenté de 42.4 % entre 2008 et 2012 !

Les chiffres de la délinquance ne sont hélas pas mieux puisqu’ils suivent la même tendance avec une augmentation de plus de 50 % depuis 2008 avec une part de mineurs de 57 % mis en cause dans les cambriolages et 38 % dans les vols simples au préjudice des particuliers.

Ces chiffres, qui témoignent d’un laisser-aller sans précédent dans la gestion de la ville en particulier dans la mise en place de la politique de l’emploi et de la sécurité, ne peuvent être du seul fait de la crise que notre pays traverse. Il s’agit bien d’un manque de volontarisme, d’anticipation et d’efficacité des actions mises en œuvre par la majorité municipale.

Au lieu de s’attaquer à bras le corps aux problèmes qui minent le quotidien des Lavallois, MM. Garot et Boyer ont engagé une campagne contre l’incivilité pour combattre la délinquance et se contentent de forums de l’emploi pour faire face au chômage.

Sur ce sujet comme sur tant d’autres, il est urgent d’agir car 6 ans plus tard le " Tout Laval en Mouvement " promis par M. Garot a laissé place au " Tout Laval en ruine ".

Soyons réactifs, proactifs et en mouvement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article